Ptitchef

Bolotatouille - le plat de ratatouille qui voulait un nom plus beau... bo...bolognaise!

Plat
6 parts
10 min
30 min
facile
Un très fameux plat qui se réalise en trois, quatre mouvements. Un plat très spécial pour un dîner en tête-à-tête.

Ingrédients

Nombre de parts: 6

1) Pour la ratatouille:

Le coulis de tomates

1 gousse d'ail


herbes fraîches ou sèches au choix: basilic, thym, sauge, laurier


2) Pour la " bolotatouille" au steak haché:

500 g de steak haché


huile d'olive

100 ml de bouillon de boeuf

Préparation

  • 1) Pour la ratatouille:
    Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un faitout. Épluchez l'ail et écrasez-le légèrement. Faites-le revenir dans l'huile en prenant soin de ne pas le faire brûler. Retirez la gousse d'ail.
  • Mixer la ratatouille et l'ajouter au coulis de tomates. Versez dans le faitout.
  • Faites réduire le coulis à petit feu. Ajoutez-lui de l'huile d'olive et les herbes de votre choix, le concentré de tomate ou les tomates pelées ( hors saison de tomates). En cours de cuisson, couvrir avec une grille pour éviter les éclaboussures de sauce dans toute la cuisine.
  • Ajoutez petit à petit, au cours de la cuisson, de l'huile d'olive. Pensez également à bien mélanger afin que la sauce n'attache pas au fond. Rectifiez l'assaisonnement en fin de cuisson.
  • 2) Pour la " bolotatouille" au steak haché:
    Faites revenir à la poêle chaude et huilée, l'échalote. Ajoutez-y la viande hachée.
  • Mouillez avec le bouillon. Laissez réduire une vingtaine de minutes. Terminez par votre sauce tomate-ratatouille. Chauffez une dizaine de minutes. Faites cuire vos pâtes au choix al dente dans une grande quantité d'eau salée.

Photos

Bolotatouille - Le plat de RATatouille qui voulait un nom plus beau... bo...bolognaise!, photo 1Bolotatouille - Le plat de RATatouille qui voulait un nom plus beau... bo...bolognaise!, photo 2Bolotatouille - Le plat de RATatouille qui voulait un nom plus beau... bo...bolognaise!, photo 3Bolotatouille - Le plat de RATatouille qui voulait un nom plus beau... bo...bolognaise!, photo 4




Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !Top 10 aliments les plus chers au monde !Top 10 aliments les plus chers au monde !Paella Espagnole : Un plat 5 étoilesPaella Espagnole : Un plat 5 étoiles

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez