15 recettes au barbecue, pour des festins autour du grillLes grillades de viande sont, comme vous vous doutez bien, les plus populaires. Nous pouvons tout passer sur notre grill ! Les morceaux de bœuf, de porc, de poulet ou de poisson, les chipolatas et les merguez.
Le bœuf est le plus apprécié des convives. Tendre, le steak de bœuf mariné au miel est un délice. Il est facile à préparer et ne prend que quelques minutes à cuire. Les brochettes de bœuf tomate poivron cébette quant à elles sont un vrai régal, le goût de la viande est rehaussé par les légumes et l'aromate.

Les amateurs de porc seront gâtés par nos recettes comme les côtes de porc marinées pour barbecue party qui sont savoureuses et moelleuses à souhait. Pour vous mettre en appétit, découvrez aussi notre préparation toute simple de travers de porc au BBQ, présentée à la fin de cet article.

Vous préférez le poulet, faites cuire vos morceaux avec des légumes en version brochettes printanières de poulet mariné. Le goût de cette viande étant meilleur avec le miel, adoptez sans plus attendre une recette de poulet au miel BBQ, par exemple.

Les plats de poisson grillé à base de thon ou de sardines sont parfaits si vous n'aimez pas la viande. Les autres fruits de mer comme les crevettes ou les moules avec de bonnes marinades sont tout aussi exquis sur le feu du grill, à faire et à refaire plusieurs fois.

Les chipolatas et les merguez sont incontournables pour une grillade party. Vous pouvez ainsi accommoder vos chipolatas avec du romarin en guise de pic ou encore apprêter vos merguez avec du paprika et des herbes comme notre pis merguez.

Enfin, si vous êtes végétarien, les grillades de légumes ne manquent pas et elles sont délicieuses à l'instar de notre recette des légumes grillés ou de la focaccia aux légumes grillés avec du chèvre des pignons et vinaigre balsamique.