7 conseils pour bien conserver vos fruits et légumesQuelle soit un peu abîmée ou fortement détériorée, nous avons souvent le mauvais réflexe de jeter la nourriture. MALHEUR !! Car oui, le gaspillage alimentaire est une réelle catastrophe puisqu'on estime qu'en France par exemple, environ 9 millions de tonnes d'aliments sont gaspillés chaque année (chiffres provenant de la commission européenne).
Certaines initiatives luttent directement contre le gaspillage alimentaire comme c'est le cas avec la création du label des "Gueules cassées". Ce mouvement résulte tout simplement du constat suivant : 40% de la nourriture produite dans le monde n'est pas consommée et injustement gaspillée. Ces aliments ont les mêmes qualités que les autres mais sont tout simplement moins jolis à cause de leurs petits défauts d'aspect. Vendus moins chers, ils offrent ainsi aux consommateurs la possibilité de faire des économies tout en se régalant !
Ptitchef aussi lutte contre le gaspillage alimentaire et plus précisément celui des fruits et légumes. Nous vous livrons donc aujourd'hui 7 conseils pour les conserver comme il se doit et bénéficier ainsi de tous leurs bienfaits :-)