Blue Monday: ces recettes qui vous donneront le sourire à coup sûr!Qu'on se le dise tout de suite, le lundi, on a souvent une baisse de moral. Fatigué du week-end, du mal à se lever, à reprendre le travail... La motivation manque clairement ! Mais saviez-vous qu'il y a un lundi en particulier apparemment pire que les autres ? Le Blue Monday !

3ème lundi de l'année, Cliff Arnall, psychologue britannique à l'université de Cardiff, nous explique en 2005 et à partir d'une étrange formule que nous serions prédisposé à broyer davantage de noir ce jour-là. Une équation qui associe le temps (frais et maussade en cette période), son niveau d'endettement, son salaire mensuel, sa motivation et l'échec de la bonne tenue de nos résolutions. Le "Lundi du blues" est né !

"Très subjectif !" nous direz-vous ! Avis que nous partageons ;-) D'autant plus que cette étude serait finalement une supercherie ! Derrière ? L'agence de voyage Sky Travel qui aurait manigancée cette opération marketing dans le but... de vendre des voyages à ses clients durant cette période ;-)

Bien que nous ne soyons pas dupes, nous vous avons tout de même concocté une exquise sélection de recettes réconfortantes à dévorer sur-le-champ, que vous soyez de bonne ou mauvaise humeur... Bah quoi, toutes les excuses sont bonnes pour faire plaisir à nos papilles non ?! :-)