Fromage feta : plus de 15 recettes pour fondre de plaisir !Envie de partir en Grèce mais pas la possibilité de poser des vacances ? Pas grave ! C'est la Grèce qui va venir à vous, ou plutôt ses saveurs. Et quoi de mieux que la feta pour représenter ce pays ensoleillé ?!

Doux, fondant et légèrement salé, ce fromage grec est réalisé à partir de lait de brebis et parfois de chèvre. Sans couenne, la feta fait partie de la famille des "fromages aqueux" qui sèche en l'absence de liquide. C'est pour cela qu'elle est vendue dans des sachets contenant un fond d'eau / d'huile.

Côté recettes,
c'est bien entendu dans la salade grecque que la feta s'est faite connaître. Associée à des tomates, concombres, oignons et olives, vous voilà avec un plat simple, efficace et surtout bien frais pour le déjeuner ! D'ailleurs, coupé en cubes et aromatisé d'un filet d'huile d'olive, ce fromage sera aussi parfait à picorer lors d'un apéritif entre amis.

Si vous êtes plus "plats chauds", la feta se glissera avec plaisir dans vos recettes. Quiches, clafoutis, omelettes, gratins... Elle fondra très facilement et donnera donc des saveurs réconfortantes à vos créations culinaires.

Vous l'aurez compris, encore une fois il y en aura pour tous les goûts ! À vous de piocher parmi nos meilleures recettes avec de la feta regroupées juste en-dessous ↓ ↓