Ptitchef

Mini-cakes au paté hénaff et à la sauge

Apéritif
8 parts
30 min
45 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 8
1 boite de pâté Hénaff ( 156 g )

220 g de farine


180 g de beurre

10 cl de cidre

1 paquet de levure chimique

8 feuilles de sauge fraîche ciselées très finement

80 g de gruyère râpé 1 pomme coupée en petit dés ou râpée

sel

poivre du moulin ou piment d'Espelette

Préparation

  • Dans une jatte mélangez la farine à la levure puis le sel et le poivre ajoutez un à un les quatre œufs tout en mélangeant au fouet à main , incorporez petit à petit à ce mélange le cidre ainsi que le beurre fondu.
  • Terminez en ajoutant à ce mélange le gruyère râpé , la pomme coupée en dés ou râpée , le pâté Hénaff émietté et enfin la sauge fraîche ciselée très finement.
  • Versz la pâte obtenue dans un moule à cake bien beurré ou sur une plaque de mini-cakes beurré également.
  • Enfournez four préchauffé à 180 ° pour une cuisson de 45 minutes pour un moule unique ou 25 minutes pour une plaque de mini-cake " toujours vérifier les cuissons les fours n'étant pas tous égaux en temps de cuisson ".
  • Démoulez les cakes à la sortie du four Les déguster froids ou tièdes Les versions en mini-cakes sont idéales pour les apéritifs.
L Le journal gourmand de Sacha

Photos

Mini-cakes au paté Hénaff et à la sauge, photo 1Mini-cakes au paté Hénaff et à la sauge, photo 2Mini-cakes au paté Hénaff et à la sauge, photo 3Mini-cakes au paté Hénaff et à la sauge, photo 4




Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

10 astuces pour une pâte à crêpes réussie !10 astuces pour une pâte à crêpes réussie !Mug Cakes : Les meilleures recettes !Mug Cakes : Les meilleures recettes !Ptitchef a testé : le mini Kiwi Nergi !Ptitchef a testé : le mini Kiwi Nergi !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Automne: quel est votre aliment préféré?
Votez