Ptitchef

Cottage cheese maison goût biquette

Autre
4 parts
10 min
10 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1 l de lait de chèvre

60 mL d'eau

30.35 ml de vinaigre d'alcool blanc

Préparation

  • Mettre le lait à chauffer doucement dans une casserole rincée à l'eau et non essuyée, porter à 85°C, donc juste avant l'ébullition. Couper le feu.
  • Verser alors l'eau et le vinaigre et tourner 5 minutes avec une cuillère en bois. Préparer une passoire, y mettre un linge propre type torchon, et poser le tout sur un récipient pour récupérer le petit lait.
  • Verser le lait dans la passoire, sur le torchon. Réunir les 4 coins du torchon et faire un nœud ou attacher avec une ficelle. Laisser égoutter au moins 20 minutes.
  • A la fin, selon la consistance du cottage cheese que vous voulez obtenir, presser le torchon, moi je ne voulais pas un fromage trop sec, plutôt quelque chose dans l'esprit "faisselle égouttée".
  • Ne vous laissez pas impressionner par la quantité de petit lait, c'est normal, vous verrez qu'il reste du fromage dans le torchon.Récupérer le fromage et le mettre dans une récipient.
  • Vous pouvez utiliser le petit lait pour préparer des gâteaux en remplacement de lait ou crème, on utilise pour faire un smoothie que vous verrez plus tard. Il y a plein d'autres idées d'utilisation sur le net.

Photos

Cottage cheese maison goût biquette, photo 1Cottage cheese maison goût biquette, photo 2

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Comment faire une mayonnaise maison parfaite ?Comment faire une mayonnaise maison parfaite ?Du yaourt fait maison ?Du yaourt fait maison ?15 recettes de glaces maison15 recettes de glaces maison5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel type de recettes recherchez-vous le plus en ce moment?
Votez