Foie gras maison au cognac

Ingrédients
4
Vous allez aimer
Foie gras cuit au sel
Préparation
Préparation12 min
Cuisson40 min
- Commencez par éveiner le foie gras, faire partie de celles qui le travaille froid, à la sortie du réfrigérateur car le foie gras, est tout de même un produit fragile, même s'il est cuit par la suite.
- Séparez les deux lobes. Ensuite, enlevez les veines en cisaillant avec un couteau les lobes, le long des veines.
- Ainsi vous allez pouvoir retirer toutes les veines en les suivant.
- Enlevez ensuite toutes les petites traces de sang qui restent. Tout du long, n'ayez pas peur de casser le foie.
- Essayez de garder quelques beaux morceaux, mais rassurez vvous, après cuisson et presse, les morceaux se reconstitueront.
- Dans un saladier, mettre le foie cru, la fleur de sel et le poivre et arrosez de Cognac.
- Laissez mariner au frais 1h.
- Ensuite, dans une terrine à foie gras, allongez les morceaux de foie, et arrosez avec le "jus" du saladier.
- Cuire dans un bain marie au four.
Vous devez le cuire 40 minutes à 160°C. - A la sortie du four, évacuez la graisse et le jus dans un petit bol et mettre une presse sur le foie.
- Au bout de ce temps, enlevez la presse, faites fondre la graisse recueillie la veille et versez la sur la foie gras. Remettre au frais et dégustez 2 ou 3 jours après.
- Placez au frais 24H.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Saumur Champigny (Centre - Val de Loire, Rouge)
Chénas (Beaujolais, Rouge)
Saint Véran (Bourgogne, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!