Ptitchef

Rencontre avec coca-cola ou la cuisine au coca!

Autre
4 parts
15 min
20 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1 poulet fermier 25 cl de Coca-Cola®


30 g de gingembre frais

1 gousse d'ail vinaigre balsamique

sel

Préparation

  • Découper le poulet en crapaudine. A l'aide d'un éminceur, retirer la colonne vertébrale. Aplatir avec la main au niveau de l'os du bréchet. Prélever le zeste des citrons.
  • Assaisonner le poulet de jus de citron et réserver au frais une petite heure. Récupérer le jus de citron.
  • Préchauffer le four pendant 10 minutes, enfourner le poulet à 180°C (th6) en prenant le soin de l'arroser régulièrement de jus de citron. A mi cuisson, baisser le four à 150°C (th5), et verser le Coca-Cola®. Arroser régulièrement de Coca-Cola®. Débarrasser en fin de cuisson la volaille et la réserver dans un plat.
  • Déglacer le plat au vinaigre balsamique. Récupérer le jus de cuisson au Coca-Cola® pour en faire une sauce. Réduire dans une casserole si nécessaire. Passer la sauce au chinois.
  • Découper le poulet 4 en morceaux, parsemer de la garniture gingembre/ail. Servir la sauce Coca-Cola® à part.

Questions:






Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

La cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLa cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLa cuisine au micro-ondes, express et pratique !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !Pour une cuisine fleurie !Pour une cuisine fleurie !En Inde, une cuisine pour tous les goûtsEn Inde, une cuisine pour tous les goûts

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre spécialité asiatique préférée?
Votez