D’origine espagnole, les churrossont des pâtisseries ressemblant à un beignet étiré en longueur, sucré et frit. On en trouve le plus souvent dans les fêtes foraines. En Espagne, il est habituel de consommer les churros au petit-déjeuner accompagné d’un chocolat chaud. Dans les autres pays, on en trouve des versions revisitées, comme ceux fourrés à la confiture de lait en Argentine, ou saupoudrés de cannelle au Mexique. En France, on les appelle aussi « chichis » mais ce sont bien des churros qui sont servis.
Entre deux manèges de fête foraine, des odeurs gourmandes nous donnent l'eau à la bouche... Pommes d'amour, chichis, nougats, gaufres... N'attendez pas la prochaine fête foraine pour vous régaler et tentez plutôt ces recettes à la maison; -)
L'Espagne est riche d'une grand culture gastronome, particulièrement réputée en Europe. Elle constitue une part importante de la cuisine typiquement latine, avec ses traditionnelles paëllas, mais aussi ses jambons de pays et plats marinés aux arômes épicés et fleuris.