Ptitchef

Petites crèmes dessert à la badiane et à la cannelle, sans gluten et sans lactose

Dessert
4 parts
20 min
60 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 4
2 tasses de lait sans lactose, 1% MG (500 ml)

2 étoiles de badiane

1 bâton de cannelle

2 oeufs + 3 jaunes

1/3 de tasse de sucre (80 g)

Préparation

  • Verser le lait dans un bol ou une grande tasse allant au four à micro-ondes. Ajouter les étoiles de badiane et le bâton de cannelle. Porter à ébullition en chauffant quelques minutes à la fois afin d'éviter que le liquide ne déborde.
  • Retirer et laisser infuser pendant une dizaine de minutes. Filtrer la préparation.
  • Bien battre les œufs entiers, les jaunes et le sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse légère. Verser le lait en filet, tout en battant au fouet.
  • Répartir la préparation dans les petits ramequins individuels et mettre ceux-ci dans un plat à four. Verser de l'eau chaude dans le plat jusqu'à mi-hauteur des ramequins.
  • Enfourner à 300°F (150°C), sans préchauffer le four, pendant 1 heure. Retirer les ramequins du four et laisser refroidir à température ambiante. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
  • Il est intéressant d'avoir ce genre de petites crèmes au frigo car elles sont légères et peuvent combler un petit creux à n'importe quel moment de la journée.

Photos

Petites crèmes dessert à la badiane et à la cannelle, sans gluten et sans lactose, photo 1Petites crèmes dessert à la badiane et à la cannelle, sans gluten et sans lactose, photo 2





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Des desserts sans gluten, c'est possible !Des desserts sans gluten, c'est possible !Nos 12 desserts sans laitNos 12 desserts sans laitRecettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Achetez vous des produits "bio"
Votez