Ptitchef

Petites crèmes dessert à la badiane et à la cannelle, sans gluten et sans lactose

Dessert
4 parts
20 min
1 heure
moyen

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Verser le lait dans un bol ou une grande tasse allant au four à micro-ondes. Ajouter les étoiles de badiane et le bâton de cannelle. Porter à ébullition en chauffant quelques minutes à la fois afin d'éviter que le liquide ne déborde.
  • Retirer et laisser infuser pendant une dizaine de minutes. Filtrer la préparation.
  • Bien battre les œufs entiers, les jaunes et le sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse légère. Verser le lait en filet, tout en battant au fouet.
  • Répartir la préparation dans les petits ramequins individuels et mettre ceux-ci dans un plat à four. Verser de l'eau chaude dans le plat jusqu'à mi-hauteur des ramequins.
  • Enfourner à 300°F (150°C), sans préchauffer le four, pendant 1 heure. Retirer les ramequins du four et laisser refroidir à température ambiante. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
  • Il est intéressant d'avoir ce genre de petites crèmes au frigo car elles sont légères et peuvent combler un petit creux à n'importe quel moment de la journée.


Photos

Petites crèmes dessert à la badiane et à la cannelle, sans gluten et sans lactose, photo 1
Petites crèmes dessert à la badiane et à la cannelle, sans gluten et sans lactose, photo 2

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces recettes vous donneront envie de manger sans gluten! Ces recettes vous donneront envie de manger sans gluten! Faire un gâteau à la banane vegan et sans gluten n'aura jamais été aussi simple! Faire un gâteau à la banane vegan et sans gluten n'aura jamais été aussi simple! Des desserts sans beurre: c'est facile et même délicieux! Des desserts sans beurre: c'est facile et même délicieux!

Question du moment
Quelle fête aimez-vous célébrer?
Votez