Ptitchef

Reine de Saba et crème anglaise "light"

Dessert
6 parts
15 min
30 min
facile

Ingrédients

6

Crème anglaise :

Matériel

Préparation

  • Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau. Quand le chocolat est ramolli, verser l'eau. Ajouter le beurre coupé en morceaux.
  • Réserver une cuillère à soupe de sucre.
    Mettre le reste dans une terrine avec les jaunes d'oeufs ; mélanger jusqu'au ruban, incorporer ensuite le chocolat puis la maïzena tamisée et la poudre d'amandes.
  • Réserver une cuillère à soupe de sucre.Mettre le reste dans une terrine avec les jaunes d'oeufs ; mélanger jusqu'au ruban, incorporer ensuite le chocolat puis la maïzena tamisée et la poudre d'amandes.
  • Verser dans un moule beurré et fariné.Laisser cuire 25 à 30 minutes dans le four à 135°C.Démouler et servir avec une crème anglaise à la vanille ou de la crème fraîche fouettée.
  • Crème anglaise :
    Délayer la maïzena dans 1/2 verre de lait ; porter le reste du lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue.
  • Verser le mélange lait-maïzena dans le lait chaud. Porter à ébullition en tournant. Laisser bouillir ensuite une minute.Jeter dedans le fructose en pluie.
  • Ajouter le beurre, tourner jusqu'a incorporation.Ajouter les colorants : environ 6 à 7 gouttes de jaune et 3 gouttes de rouge : ajuster jusqu'à obtenir une teinten crème anglaise aux jaunes d'oeuf.Mettre au frais jusqu'à utilisation.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Pacherenc du Vic Bilh doux Sud-Ouest, Blanc
Alsace Muscat vendanges tardives Alsace, Blanc
Arbois vin de paille Jura, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ces quatre crèmes transforment n'importe quel dessert! Ces quatre crèmes transforment n'importe quel dessert! Utilisez vos jaunes d'oeufs dans ces recettes sensationnelles! Utilisez vos jaunes d'oeufs dans ces recettes sensationnelles!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez