Sablés bretons : Préchauffer le four à 180°C. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation "blanchisse" et augmente de volume. Ajouter le beurre couper en tous petits morceaux puis la farine mélangée à la levure. Ne pas trop "travailler" la pâte.
Former des disques d'environ un centimètre d'épaisseur et enfourner (180°c) jusqu'à coloration (environ 10 minutes). Garder les biscuits dans un endroit sec. Eviter le frigo qui va ramollir les sablés.
Mangues caramélisées : Faire fondre une petite noix de beurre dans une poêle et y caraméliser les tranches de mangues de chaque côté après les avoir saupoudrer de sucre. Réserver.
Panna cottas à la noix de coco : Chauffer le lait de coco dans une casserole. Ajouter le sucre vanillé et la noix de coco. Pendant ce temps, tremper la feuille de gélatine dans un récipient d'eau froide afin qu'elle ramolisse. Lorsque le lait de coco est bien chaud, presque bouillant, ajouter la feuille de gélatine et remuer. Mettre la panna cotta dans des petits moules en silicone puis mettre au congélateur afin que les panna cottas "prennent"(se solidifient) plus vite.
Tuiles croustillantes à la mangue : Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine, le sucre. Ajouter la purée de mangues et le beurre fondu. Sur un papier sulfurisé ou mieux sur une feuille de SILPAT, déposer une couche très très très fine de la préparation et cuire. Une fois la plaque sortie du four, laisser refroidir et couper des morceaux de tuiles.
Smoothie de mangue/orange/poivrons : Au blender, mixer un peu de mangue, un tout petit peu de poivron orange (pas trop car le goût du poivron ne doit pas dominer) puis du jus d'oranges pressées. Mettre au frigo.
Pour le dressage du dessert : Verser le smoothie bien frais dans des petits verres. Déposer une panna cotta au centre de chacun des sablés puis entourer de lamelles de mangue en rosace. Piquer une tuile croustillante dans la panna cotta et déguster...