Ptitchef

Gnocchi primavera ou gnocchi de printemps.

Entrée
4 parts
25 min
35 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
400 g de pomme de terre a chair ferme

160 g de farine blanche tamisée

1 jaune d’oeuf

Poivre, noix de muscade, sel

1 cuillère à soupe rase de parmigiano fraîchement râpé


Pesto :

1 bouquet de basilic

½ bouquet de coriandre

½ bouquet de persil plat (pas frisé !)

1 petite gousse d?ail

1 pointe de piment

3 cuillères à soupe de parmigiano fraîchement râpé

Huile d'olive vierge extra

300 g de fèves écossées (env. 600 g en cosses)

huile d'olive

(quelques pignons grillés)

(2 petits oignons nouveaux)

Préparation

  • Pour les gnocchis :
    Laver et peler les pommes de terre et les faire cuire dans une grande casserole pendant 25-30 minutes pour obtenir des pommes de terres fondantes. Égoutter et écraser les pommes de terre à l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette (pas de mixer, la purée ne doit pas être trop fine !) Laisser refroidir.
  • Une fois refroidie, disposer la purée en fontaine dans un bol. Assaisonner avec le poivre et la noix de muscade et une pincée de sel. Incorporer le jaune d’œuf et le parmesan. Mélanger puis ajouter la farine progressivement, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à vos doigts. Pétrir pour obtenir une pâte lisse et élastique.
  • Etape 3 - Gnocchi primavera ou Gnocchi de printemps.
    Diviser la pâte en plusieurs morceaux et fariner le plan de travail. Faire un cordon de pâte et couper des petits morceaux à l'aide d'une corne de pâtissier. Fariner et rouler les gnocchis sur le plan de travail fariné pour obtenir des petites boules. Rayer les gnocchis avec une fourchette (ou avec la planchette spéciale prévue à cet effet). Garder les gnocchis sur un torchon propre, fariner et recouvrir avec un autre torchon jusqu'à la cuisson.
  • Pour le pesto :
    Bien laver les différents ingrédients et effeuiller pour ne garder que les feuilles. Mixer le tout à l'aide d'un robot, ajouter de l'huile d'olive , le parmesan et le piment pour épicer le pesto. Réserver.
  • Ecosser les fèves et les faire blanchir 2-3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et retirer la peau blanche et dure (indigeste). Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire revenir les fèves, sans coloration pendant 3-4 minutes (elles doivent rester bien vertes et croquantes). Saler et réserver (ici ajouter des pignons grillés et 2 petits oignons nouveaux).
  • Faire cuire les gnocchis dans un grand volume d'eau salée. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface (selon la taille). Égoutter délicatement sans les écraser et c'est prêt !
  • Mélanger la moitié du pesto avec les fèves, ajouter les gnocchis et mélanger. Ajouter le reste de pesto sur les gnocchis et servir.
1 1001 Recettes





Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Gnocchi légers de jamie oliver!
Gnocchi légers de jamie oliver!
6 parts
25 min
facile
3 / 5
Recette Torsades de pesto et parmesan
Torsades de pesto et parmesan
6 parts
20 min
facile
4.5 / 5
Recette Toasts pesto, parmesan et tomates séchées
Toasts pesto, parmesan et tomates séchées
12 parts
20 min
facile
3.4 / 5
Recette Gnocchis de patates douces
Gnocchis de patates douces
4 parts
40 min
facile
3 / 5

Recettes

A lire également

Les saveurs du printemps dans vos assiettes !Les saveurs du printemps dans vos assiettes !Le marché du printempsLe marché du printemps

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle gourmandise pour accompagner votre café/ thé?
Votez