Commencer par préparer la pâte (vous pouvez bien sûr faire cette étape à la MAP, en mettant les ingrédients dans l'ordre à l'intérieur et un utilisant le mode pétrissage).
A la main, délayer la levure avec la moitié de l'eau tiède dans un bol. Laisser reposer 10 minutes.
Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre.
Faire un puits, y verser la levure délayée, l'eau restante et l'huile d'olive.
Pétrir le tout jusqu'à ce que la pâte soit très homogène et forme une boule.
Étaler la pâte en un cercle de 22 à 25cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé et déposer le tout sur la plaque du four.
Pour cette étape, si la pâte colle trop, ajouter un peu de farine ou de semoule fine de blé dur pour pouvoir l'étaler plus facilement, mais attention à ne pas en mettre trop tout de même, sinon elle sera lourde, compacte, sèche et votre pizza sera donc moins bonne.
Badigeonner la surface de la pizza d'un peu d'eau ou d'huile d'olive puis la laisser ensuite reposer pendant 15 à 30 minutes dans un endroit tiède (vous pouvez laisser reposer moins longtemps si vous voulez une pâte plus fine, ou plus longtemps pour une pâte plus levée, donc plus épaisse, mais attention le temps de la cuisson risque de varier légèrement, alors il faudra surveiller, de plus si la pâte repose trop longtemps une croûte pourrait se former à la surface).
Enfin, préparer la garniture: couper tous les fromages en lamelles.
Badigeonner la pizza de crème fraîche (ou de sauce tomate si vous préférez).
Y déposer les lamelles de Tomme fraîche, puis le Cantal et enfin le Bleu.
Répartir les cerneaux de noix sur la pizza, saupoudrer d'origan déshydraté et donner quelques tours de poivre du moulin.
Faire cuire environ 6 minutes dans un four préchauffé à 300 C.
Si vous four ne monte pas à 300 C, préchauffez-le au maximum; la pizza est cuite lorsque les fromages font pleins de petites bulles et que la pâte commence à dorer sur les bords.
Servir immédiatement avec une salade verte bien fraîche et assaisonnée (on peut aussi manger la pizza froide pour un pique-nique).
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
J'adresse tous mes compliments à P'titchef , et je le félicite pour toutes ses recettes nouvelles recettes que j'ai enregistrées aujourd'hui , que du choix et quel choix !!!! Merci à vous cher P'titchef !! vous êtes adorable !!!! matuvu ! bien sûr j'ai cuisiné plusieurs recettes et je n'ai pas fini !!!
Commentaires des membres:
J'adresse tous mes compliments à P'titchef , et je le félicite pour toutes ses recettes nouvelles recettes que j'ai enregistrées aujourd'hui , que du choix et quel choix !!!!
Merci à vous cher P'titchef !! vous êtes adorable !!!! matuvu ! bien sûr j'ai cuisiné plusieurs recettes et je n'ai pas fini !!!
Très bon
Merciiiii ! :p
Très bonne recette
je l'ai faite pour un apéritif dinatoire sous forme de mini pizza
Merci pour vos recettes, faciles et excellentes