Ptitchef

Ravioles de crevettes à la truffe et son coulis de poivron

Entrée
2 parts
30 min
25 min
facile
Un pur délice en amoureux et beaucoup plus sympa à présenter.

Ingrédients

Nombre de parts: 2
12 belles crevettes ou 6 grosses crevettes

12 pâtes à raviolis acheté chez un marchand asiatique

1 petite truffe

1 poivron rouge


sel et poivre

une pincée de cumin

2 cuillère à soupe de crème fraîche

1 jaune d’oeuf

Préparation

  • Pour commencer on va préchauffer notre four en mode gril, puis une fois chaud couper le poivron rouge en 2 et le mettre sous le gril. On va le laisser environ 10 minutes de chaque côté, tout en surveillant qu'il ne brûle pas, n'hésitez pas à laisser un peu de "brûlé", ce n'est pas grave de toute manière on enlèvera la peau ensuite.
  • En attendant nous allons préparer les ravioles. On va commencer par faire bouillir de l'eau avec une pincée de sel. La pâte à raviole étant déjà prête, il ne nous reste qu'à enlever la carapace des crevettes, la tête et la queue, et couper la truffe en petites tranches très fines.
  • Ensuite sur un ravioli nous allons mettre 2 crevettes entremêlées, et les morceaux de truffe par dessus. Ensuite on va mettre un jaune d’œuf dans un petit ramequin, et avec un pinceau de cuisine on va mouiller les contours de la raviole avec ce jaune d’œuf.
  • Ensuite nous posons la 2è partie de la raviole, tout en collant bien les contours pour ne pas que l'air et l'eau passe. On peut également couper au ciseau les rebords afin de leur donner une petite forme ou de couper tout simplement les rebords disons disgracieux.
  • Une fois les ravioles prêtes, nous allons nous occuper du coulis de poivron. Pour cela, une fois les poivrons cuits au four, on va enlever la peau et les petits "pépins". Ensuite dans un mixer nous mettrons ce poivron coupé en gros morceaux, sel et poivre, la demi échalote, la pincée de cumin et les 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Puissance maxi jusqu'à avoir une préparation assez liquide. N'hésitez pas à goûter pour rajouter de l'assaisonnement.
  • Réchauffer enfin ce coulis dans une petite casserole afin qu'il reste au chaud (à feu doux). Dès que l'eau bout pour les ravioles, prendre un écumoire ou une spatule et poser les ravioles une par unes délicatement dans l'eau.
  • Attendre entre 2 et 3 minutes, couper le feu et les sortir doucement du feu pour qu'elles ne cassent pas. Bien les égoutter, et prête à servir.

Accord vin : Que boire avec ?

Languedoc rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Puligny MontrachetBourgogne, Blanc
Petit ChablisBourgogne, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Comment choisir son poisson : les conseils de PtitchefComment choisir son poisson : les conseils de PtitchefQue boire avec son poisson ?Que boire avec son poisson ?Mardi Gras et son CarnavalMardi Gras et son Carnaval

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle gourmandise pour accompagner votre café/ thé?
Votez