Entaillez le magret côté peau en faisant des losanges. Puis saisissez-le côté peau dans une poêle anti-adhésive très chaude (sans ajouter de matière grasse) et laissez colorer 7 minutes à feu doux. Retournez le et poursuivez la cuisson 7 minutes, salez et poivrez hors du feu.
Retirez le magret de la poêle et enveloppez-le dans du papier aluminium pour le garder au chaud.
Pendant la cuisson du magret, faire revenir une échalote ciselée dans une casserole en récupérant juste ce qu'il faut de graisse de cuisson du magret (1 c à café suffit). Laissez réduire de moitié à feu doux en remuant de temps en temps.
Ajoutez le miel, lorsqu'il devient blond, ajoutez le vinaigre et la sauce soja, le jus d'orange puis le gingembre.
Épluchez les clémentines et détachez les en quartiers. Plongez-les dans la sauce au miel et portez à ébullition. Laissez bouillir 1 minute.
Coupez le magret en tranches épaisses, répartissez-les dans les assiettes. Agrémentez-les de sauce aux mandarines caramélisées.
2) Versez 1 verre de semoule, pressez le jus de la moitié d'orange qui reste et complétez avec de l'eau pour obtenir l'équivalent d'un verre (celui utilisé pour la semoule), ajoutez une goutte d'huile, assaisonnez de sel et de poivre et placez au micro-onde pour 2 minutes, égrainez et remettez à cuire pendant 1 minute.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
J'essai ce soir..
Déjà fais et j'ai trouvé cette recette succulente , j'aime
J'en saurai plus après l'avoir fait ...