Ptitchef

Pavé de cabillaud aux olives et pâtes à l'encre de seiche

Plat
4 parts
15 min
15 min
facile
Ce plat absolument sans sauce est relevé grâce aux olives qui apportent à la fois leur puissance de goût et la tendreté de leur chair en accord parfait avec les feuilles du cabillaud.

Ingrédients

Nombre de parts: 4
4 pavés de cabillaud (pris dans le dos) de 150 g

400 g de pâtes à l'encre de seiche ou de riz venere

2 blanc de poireaux

16 olives noires

2 noisettes de beurre et 1 cuillère à café d'huile de pépins de raisin

Sel et poivre

Préparation

  • Les pâtes et les légumes:
    Laver les blancs de poireaux et les émincer en bâtonnets de 3 cm de long. Les faire étuver dans une poêle avec un peu de beurre et dès qu'ils ont légèrement "tombés", les couvrir avec un verre d'eau salée et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réserver.
  • Dénoyauter les olives et les détailler en petits éclats. Réserver.
  • Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition et faire cuire les pâtes le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Égoutter en laissant un peu de liquide et réserver en maintenant au chaud.
  • Le poisson:
    Dans une poêle, à feu moyen, faire fondre le beurre avec l'huile et mettre les pavés de cabillaud assaisonner de sel pendant 2 minutes. Les rouler pour saisir aussi les côtés avant de les retourner délicatement pour terminer la cuisson.
  • L'intérieur du poisson doit être peu cuit, tiède mais rester translucide pour être bon. Le temps de cuisson varie en fonction de l'épaisseur du pavé. Saler (pas trop à cause des olives), poivrer et réserver au chaud le temps de la mise en place.
  • Pendant que le poisson finit de cuire, réchauffer les pâtes et les légumes si nécessaire. Poser un peu de pâtes en les garnissant de compotée de poireaux sur le dessus. Disposer des éclats d'olives noires sur le pavé de cabillaud et le poser à coté des pâtes.
E Et si c'était bon...

Accord vin : Que boire avec ?

MercureyBourgogne, Rouge
Languedoc blancLanguedoc-Roussillon, Blanc
SancerreCentre - Val de loire, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Des pâtes, des pâtes … oui, mais !Des pâtes, des pâtes … oui, mais !Tout savoir sur les olives !Tout savoir sur les olives !Les différentes pâtes à tarteLes différentes pâtes à tarte

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez