Ptitchef

Poularde de janzé aux pruneaux

Plat
6 parts
25 min
2 heures
facile
Une recette originale mais très bonne. Délicieuse harmonie entre la poularde et le pruneau. C'est un mélange sucré salé très impressionnant.

Ingrédients

Nombre de parts: 6
1 poularde de Janzé, si possible (avec son foie)

150 g de viande de porc hachée

50 g de pain rassis

30 centilitres de bouillon de volaille (éventuellement à base de préparation déshydratée)

20 centilitres de cidre fermier brut

1 bol de lait

80 g de beurre (+ un gros morceau pour la sauce)

1 douzaine de pruneaux

1 cuillère à soupe de raisins secs

Sel

Préparation

  • Quelques heures avant de commencer la recette, faites gonfler les raisins secs dans de l'eau tiède. Faites tremper la mie de pain dans le lait.
  • Hachez le foie de la volaille. Mélangez-le avec la viande de porc hachée, la mie de pain égouttée, la moitié des pruneaux concassés et les raisins. Salez et poivrez. Mélangez bien, et garnissez la poularde de la farce. A l'aide d'une aiguille à brider et de fil alimentaire, recousez la volaille.
  • Faites fondre le beurre dans une grande cocotte et faites-y dorer la poularde de tous côtés. Mouillez de bouillon et de cidre. Couvrez la cocotte et laissez mijoter 2 heures à petit frémissement. Retournez la poularde régulièrement. 30 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le reste des pruneaux.
  • Retirez la volaille et les pruneaux. Portez la sauce à ébullition Pendant 2 minutes encore. Filtrez-la et ajoutez un gros morceau de beurre en fouettant.
  • Découpez la poularde, déposez ses morceaux sur un plat de service, autour de la farce. Disposez les pruneaux autour. Présentez la sauce à part.

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

Question du moment
À quelle fréquence achetez-vous des produits bio?
Votez