Ptitchef

Rabokki, la combinaison parfaite ramyeon + tteok

Allez aujourd'hui on découvre des ingrédients phares de la Corée avec ce délicieux rabokki à ma façon: des ramyeon (ramen coréen) agrémentés de tteok (des gnocchi de riz utilisés pour le tteokbokki, un incontournable de la streetfood) et de mandu (gyozas coréens). Je vous donne ma recette simple et rapide pour le refaire chez vous. Un plat super réconfortant, coloré et plein de saveurs que vous allez adorer si comme moi vous ne savez pas choisir entre manger un bon ramen et manger des tteok! Je vous rassure tout de suite c'est beaucoup plus facile à préparer qu'à expliquer.
N'hésitez pas à me donner votre avis ainsi que des idées recettes en commentaire ♥

Plat
1 parts
2 min
12 min
facile

Ingrédients

1

Matériel

  • 1 poêle avec couvercle
  • 1 casserole
  • 1 petite assiette
  • baguettes
  • cuillère à soupe
  • 1 grand bol (ou une assiette creuse)

Préparation

  • L'œuf:
    Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y placer l'œuf. Faire cuire l'œuf pendant 6 à 8 minutes puis transférer l'œuf dans un bol d'eau froide. Ecaler l'œuf et le couper en 2. Garder l'eau dans la casserole.
  • Mandu & poireau:
    Verser un filet d'huile dans une casserole et y placer les verts de poireaux coupés en morceaux et les mandu. Ajouter 4 cuillères à soupe d'eau et placer le couvercle sur la poêle. Faire cuire les mandu 4 minutes. Retirer le couvercle et laisser griller le dessous des mandu à votre convenance.
    Réserver le tout dans une petite assiette.
  • Ramyeon & tteok & petits pois:
    Vous devrez garder 550 ml d'eau dans votre casserole (ou la quantité d'eau nécessaire pour faire cuire les ramyeon indiqué sur le paquet).
    Verser le contenu des sachets d'assaisonnement dans l'eau ainsi que les petits pois.
    Ajouter les ramyeon et les faire cuire le temps indiqué sur le paquet, ici 4 min 30.
    Ajouter les tteok et les réserver lorsqu'ils remontent à la surface.
  • Dressage:
    Remplir le bol avec le bouillon, les petits pois, les nouilles et les tteok. Sur le dessus du bol, placer les mandu, le vert de poireau, quelques tteok pour décorer et l'œuf mollet coupé en deux. Parsemer de graines de sésame et c'est prêt!

    *Vous pouvez également ajouter de l'algue nori, de la cébette, et pourquoi pas réaliser une sauce pimentée pour relever encore plus le plat!

Vous avez fait cette recette ?
Mentionnez @ptichef_france et taggez #ptitchef

Equipement

Plaque de cuisson

Conseils et astuces:

Quelles nouilles utiliser?
Ici j'ai utilisé des nouilles Shin Ramyun, vous pouvez utiliser un autre paquet de nouilles instantanées.

Quels mandu utiliser?
J'ai ajouté des mandu aux légumes pour un plat végétarien. Vous pouvez bien sûr les remplacer par d'autres mandu ou gyoza sans soucis.

Cuisson de l'oeuf:
Ici la cuisson de l'oeuf est entre l'oeuf mollet et l'oeuf dur. Je l'ai fait cuire 8 minutes. Si vous souhaitez un oeuf plus coulant, faites le cuire 6 minutes dans l'eau bouillante.

Les tteok:
Si vous n'en trouvez pas vous pouvez réaliser les tteok avec des galettes de riz. Il faudra les tremper dans l'eau chaude, les rouler en boudin puis les couper en tronçons de la taille de votre choix.

La garniture:
Ici, j'ai utilisé des petits pois et du poireau car il s'agissait de restes, n'hésitez pas à ajouter les légumes de votre choix, ajouter de la viande grillée, des gâteaux de poisson...

La sauce:
Je n'ai pas ajouté de sauce puisque je trouve le sachet du ramyeon suffisamment épicé mais vous pouvez bien sûr ajouter une sauce à base de gochujang pour relever d'avantage le plat.

Photos

Rabokki, la combinaison parfaite ramyeon + tteok, photo 1
Rabokki, la combinaison parfaite ramyeon + tteok, photo 2
Rabokki, la combinaison parfaite ramyeon + tteok, photo 3
Rabokki, la combinaison parfaite ramyeon + tteok, photo 4

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le secret d'une quiche parfaite : Brisée ou feuilletée, quelle pâte sublimera votre recette ? Le secret d'une quiche parfaite : Brisée ou feuilletée, quelle pâte sublimera votre recette ? Avec seulement 2 ingrédients, réalisez cette parfaite recette pour l'apéritif Avec seulement 2 ingrédients, réalisez cette parfaite recette pour l'apéritif Ces astuces qui vous permettront d'obtenir une pastèque parfaite Ces astuces qui vous permettront d'obtenir une pastèque parfaite

Planificateur de menus
Ptitchef Vous offre la possibilité de planifier vos menu par jour, par semaine, d'avance pour les vacances.

Menu du jour

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.
Question du moment
Quel est votre accompagnement préféré pour vos plats ?
Votez