Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 14/10/2007 22:24:00 par LA CUISINE DE SOSO (voir son site)



Notez cette recette :




Un dip largement inspiré du livre "My cuisine" de Trish Deseine ( encore merci Minie), des galettes à la semoule qui l'accompagnent à merveille et des verrines aux aubergines, coriandre et tapenade .



Pour le dip : mixer 2 poivrons rouges grillés ( faits maison ou en bocal égouttées) avec 250 grs de féta + 2 cs de fromage philadelphia light + 1 cs de fromage blanc 0% , du sel et 1 trait d'huile d'olive.



Pour les galettes , je fais la pâte dans la MAP : 600 grs de semoule extra-fine, 400 ml d'eau, 2 cs de sel, 3 cs d'huile d'olive, 1 sachet de levure sèche.



Je les fais cuire à la poële, en les saupoudrant de gros sel avant cuisson et en badigeonnant de temps en temps d'huile d'olive la poële ( au pinceau).



d2



d1



Pour les verrines : coupez 3 aubergines en 2 et entaillez-les ; faites-les cuire au four à 180º pendant 30 mn environ, puis les laisser refroidir. Récupérez la chair avec une cs , la mettre dans un mixer, en ajoutant 1 bon filet d'huile d'olive, la moitié d'un jus de citron , du sel, et mixer le tout en purée. Ajoutez 1 cs de coriandre fraîche ciselée.



Mixer à part 1 boîte d'olives noires dénoyautées et égouttées avec 2 cs de pesto rouge .



Versez dans chaque verrine 1 couche de purée d'aubergines, et 1 couche de tapenade au pesto rouge.



v1  v2











Shopping



Recette similaires