15 recettes de fraisiers à dévorer pour le dessertLorsque les premières fraises de saison débarquent, on se ravit de les manger telles quelles mais aussi de les mettre à l'honneur dans des desserts bien gourmands ! Ici, pas de tartes ni de charlottes mais une autre recette emblématique pour ce petit fruit tout rouge : le fraisier !

Gourmand et généreux, il nous est impossible de résister à sa douceur ! Entre la génoise, la crème mousseline et les fraises, il faut dire que les saveurs tout comme la légèreté sont en rendez-vous. Un gâteau aussi bon que beau, qui sera largement à la hauteur pour célébrer une fête ou être présenté en gâteau d'anniversaire.

Côté difficulté, sachez que cette recette est bien moins difficile qu'il n'y paraît. Bon, bien évidemment, on ne vous cache pas que le fraisier ne fait pas partie de la catégorie "desserts express", mais dès lors que vous aurez un peu de patience et un joli cercle à pâtisserie, tout ira bien.

D'ailleurs, amusez-vous à reproduire ce dessert dans sa version classique mais n'hésitez pas à laisser parler votre imagination afin d'y ajouter une pointe d'originalité. Un ajout de saveurs pistache par-ci, une présentation en verrine par-là, surprenez vos invités.

Allez assez parlé ! Découvrez sans plus attendre nos 15 meilleures recettes de fraisiers ↓ ↓