Ptitchef

Biscuits au beurre de cacahuètes & à la confiture

Autre
10 parts
15 min
20 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 10
120 g de beurre doux

100 g de sucre

85 g de sucre brun

160 g de beurre de cacahuètes


1 cuillère à café d?extrait de vanille

280 g de farine

1/2 cuillère à café de levure

1/4 cuillère à café de sel

de la confiture de cerises et d'abricots

Préparation

  • Préchauffez votre four à 180° C.Pommadez le beurre avec le sucre (blanc et brun), ajoutez le beurre de cacahuètes et mélangez.
  • Ajoutez l'extrait de vanille, puis les œufs, un à un, mélangez bien.Ajoutez la farine, la levure, le sel, mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule homogène.
  • Enveloppez la pâte dans un papier film et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.Recouvrez les plaques à pâtisserie de papier cuisson.
  • Prélevez des petites boules de pâte de la taille d'une grosse noix, posez-les sur la plaque, aplatissez-les légèrement avec la paume de la main et faites une empreinte avec le pouce au centre de chaque biscuit l'empreinte doit être assez profonde pour ne pas disparaître à la cuisson.
  • Enfournez les plaques pendant 10 à 15 minutes.A la sortie du four, déposez une petite quantité de confiture dans le creux du biscuit - l'opération doit se faire immédiatement à la sortie du four, la chaleur du biscuit va cuire la confiture et la "cuire" pour la gélifier un peu plus.
  • Laissez complètement refroidir les biscuits avant de les enlever de la plaque.

Questions:






Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Nos meilleures recettes de biscuits pour accompagner votre thé / caféNos meilleures recettes de biscuits pour accompagner votre thé / caféBeurre et margarine : leurs réelles différencesBeurre et margarine : leurs réelles différencesFaire sa confiture en 8 étapes !Faire sa confiture en 8 étapes !Ptitchef a testé : la confiture Ma DivinePtitchef a testé : la confiture "Ma Divine"

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert choisissez-vous?
Votez