Ptitchef

Un burger à la mode allemande pour anaik

Autre
4 parts
25 min
10 min
moyen
C'est vraiment très bon, si bon et que vous pouvez très bien le servir avec des frites pour les plus gourmands, ou avec une salade, simple ou composée (avec du chou et de la pomme par exemple), assaisonnée avec le reste de sauce blanche et quelques gouttes d'huile pour la rendre plus liquide.

Ingrédients

Nombre de parts: 4
du porc

des épices avec de la cannelle

du chou, rouge et blanc

un joli Semmel

une pomme

du sel


un oeuf

Préparation

  • Pour la préparation des palets de viande: saler & poivrer du porc haché (comptez 250 g pour 2 burgers), ajoutez-y quelques feuilles de persil ciselé, un oignon de printemps émincé et un oeuf. L'oeuf sert de liant à la viande hachée afin qu'elle ne s'émiette pas pendant la cuisson, même si vous doublez la quantité de viande, un seul oeuf suffira.
  • Etape 2 - Un Burger à la mode Allemande pour Anaik
    Épicez la viande avec la quantité de cannelle souhaitée. Ajoutez-y une pointe de couteau de piment de cayenne qui donnera un peu de piquant à votre burger. Attention cependant à ne pas en mettre trop si vous ne voulez pas finir la bouche en feu
  • Etape 3 - Un Burger à la mode Allemande pour Anaik
    Pour la sauce: mélanger un peu de fromage blanc avec une cuillère à café de moutarde et épicez avec les mêmes ingrédients que pour la viande: sel, poivre, cannelle et piment. Cette sauce est plutôt légère comparée à une mayonnaise et le fromage blanc apporte une petite touche fraîcheur ma foi bien symphatique. Même conseil que pour l'étape précédente, ne vous lâchez pas trop sur le piment...
  • Etape 4 - Un Burger à la mode Allemande pour Anaik
    Préparez les rondelles de pomme: rincer la pomme sous l'eau, retirez les pépins avec un vide-pomme et découpez-la en rondelles.
  • Etape 5 - Un Burger à la mode Allemande pour Anaik
    Formez les palets de viande: pour cela, utilisez une forme ronde plus grande que vos petits pains car le palet de viande va rétrécir à la cuisson.
  • Etape 6 - Un Burger à la mode Allemande pour Anaik
    Pour la friture: utilisez le Ghî. C'est un beurre clarifié préparé à partir de lait de vache utilisé par exemple pour les fritures (typiquement pour faire les beignets). Vous pouvez le remplacer par de la graisse d'oie, du beurre, ou tout type d'huile neutre.
  • Dans une poêle, faites fondre une petite quantité de ghî. À l'aide d'une spatule, déposer délicatement les palets de viande dans la poêle. Laissez-les griller pendant environ 2 minutes. Retournez-les à l'aide de la spatule, utilisez-en une seconde si nécessaire, et continuer la cuisson pendant autant de temps qu'à l'aller.

    Pour le montage: tranchez les petits pains en deux. Posez des feuilles de chou sur la partie inférieure du burger. Badigeonnez la partie supérieure de sauce épicée et déposez-y les tranches de pomme. Lorsque la viande est bien cuite posez les palets sur les feuilles de chou. Refermez deux moitiés délicatement sans les presser, le mangeur se chargera de ce petit plaisir propre à la dégustation d'un burger.

Photos

Un Burger à la mode Allemande pour Anaik, photo 1Un Burger à la mode Allemande pour Anaik, photo 2Un Burger à la mode Allemande pour Anaik, photo 3Un Burger à la mode Allemande pour Anaik, photo 4




Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quand la mode rencontre la gourmandise, ça donne un sacré mélange.Quand la mode rencontre la gourmandise, ça donne un sacré mélange.885 commandes de burger au Mcdonald's de Zürich en Suisse885 commandes de burger au Mcdonald's de Zürich en SuisseQuand Burger King rebondit sur l'actualité, ça fait sourire !Quand Burger King rebondit sur l'actualité, ça fait sourire !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez