Ptitchef

Carrés à l'ananas franchement gourmands!

Dessert
4 parts
15 min
30 min
facile
Quoi de plus rafraîchissant pour l'été que de petits carrés à l'ananas, car oui, ils sont à tomber! On commence par une couche de biscuits Graham pour ensuite entamer un genre de "cheesecake" acidulé légèrement par le jus d'ananas pour terminer en beauté avec une couche d'ananas légèrement sucré. Pour une touche gourmande, pourquoi ne pas y rajouter un peu de crème fouettée? Un dessert qui ravira vos invités!

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1 tasse de chapelure de biscuit graham

1/4 tasse de farine

1/4 tasse de cassonade

1/4 tasse de beurre

1 paquet (250 g)de fromage à la crème, ramolli

3/4 tasse de sucre


2 cuillères à soupe de farine

¼ cuillère à thé de poudre à pâte

1 boîte d'ananas broyé, égouttée(réserver le jus)

1 enveloppe de gélatine sans saveur

1/4 tasse d'eau froide

1 cuillère à soupe de sucre

Préparation

  • Chauffer le four à 350 F. Tapisser un moule carré de 8 x 8 po de papier parchemin, en laissant le papier dépasser des côtés du moule. Combiner la chapelure, la farine et la cassonade dans un bol moyen.
  • Avec un coupe pâte, couper le beurre jusqu'à ce que le mélange est la texture d'une chapelure grossière; presser fermement dans le fond du moule et cuire au four 15 minutes.
  • Défaire en crème le fromage et le sucre au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer 1/4 de tasse de jus d'ananas, les œufs, les 2 cuillères à soupe de farine et la poudre à pâte; mélanger de nouveau.
  • Verser sur la croûte cuite. Faire cuire au four 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit prit. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.
  • Faire gonfler la gélatine dans l'eau froide. Amener à ébullition le reste du jus d'ananas et ajouter la cuillère à soupe de sucre. Incorporer la gélatine et bouillir jusqu'à ce que ce soit dissout.
  • Retirer du feu. Ajouter les ananas broyé, mélanger et laissé refroidir au réfrigérateur juste assez pour que le mélange d'ananas soit prit légèrement.
  • Étendre le mélange d'ananas sur la préparation de fromage à la crème refroidie. Laisser refroidir au réfrigérateur au moins 2 heures ou jusqu'au lendemain. Démouler à l'aide du papier parchemin et tailler en 16 carrés.
M Ma cuisine de tous les jours

Photos

Carrés à l'ananas franchement gourmands!, photo 1Carrés à l'ananas franchement gourmands!, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

LoupiacBordeaux, Blanc
Muscat de LunelLanguedoc-Roussillon, Blanc
Coteaux du LayonCentre - Val de loire, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Gâteau renversé à l'ananas facile
Gâteau renversé à l'ananas facile
10 parts
1h5m
facile
4.8 / 5
Recette Muffins de bacon
Muffins de bacon
6 parts
25 min
facile
3.4 / 5
Recette Carrés à l'ananas curd
Carrés à l'ananas curd
4 parts
1h5m
facile

Recettes

A lire également

Régime pamplemousse/ananas : efficace mais extrême !Régime pamplemousse/ananas : efficace mais extrême !20 recettes de sandwichs gourmands20 recettes de sandwichs gourmandsLes accessoires gourmands de Rommy KuperusLes accessoires gourmands de Rommy Kuperus

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez