Ptitchef

Daring Bakers Perfect Party Cake et un Gâteau décoré Printemps

Un dessert un peu différent et très original. Un dessert facile à réaliser mais qui demande 3 heures de préparation. Alors pour avoir un succulent dessert, il faut patienter pour bien se régalé après.
Dessert
8 parts
3 heures
35 min
facile

Ingrédients

8

Pour le gâteau :

Pour la crème au beurre :

Pour la finition :

Matériel

Préparation

  • Placer les grilles du four au centre. Préchauffer le four à 350°F ( 180°C ). Beurrer deux moules rond de 9 po avec un fond de papier parchemin ou ciré. Mettez les moules dans une plaque à cuisson.
  • Préparation du gâteau :
    Mélanger ensemble la farine, poudre à pâte et le sel.
    Bien mélanger ensemble le sucre et le zeste de citron dans un bol à mélanger ou un autre grand bol avec vos doigts jusqu'à ce que le sucre soit parfumé.
  • Ajoutez le beurre et battre à la mixette ou autre mélangeur à vitesse moyenne pendant 3 minutes jusqu'à ce que le beurre soit léger.
    Ajouter l?extrait, un tiers du mélange de farine en battant à la vitesse moyenne. Ajoutez une partie du lait et œufs en continuant à battre.
  • Continuez avec le reste de la farine et finir par le lait et œufs jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Continuez à battre et s'assurer qu'il est bien mélangé et bien aéré. Divisez la pâte dans les deux moules préparés et lissez les dessus avec une spatule en caoutchouc.
  • Faites cuire au four pendant 30-35 minutes, ou jusqu'à ce que les gâteaux soient bien levés et souples au contact, un couteau mince inséré dans le centre devrait en ressortir propre. Transférez les gâteaux sur une grille et laissez refroidir pendant environ 5 minutes, puis passez un couteau autour des contours des gâteaux, démouler et enlever les fonds de papier. Laissez refroidir à la température ambiante, côté du dessus vers le haut (une fois refroidie ils peuvent être enveloppés hermétiquement et gardés à la température ambiante durant toute une nuit ou congelés jusqu'à deux mois).
  • Pour la crème au beurre :
    Mettre le sucre et les blancs d'oeufs dans le bol du mélangeur et le mettre sur une casserole avec de l'eau pour obtenir un bain-mari en brassant continuellement sans arrêt au fouet jusqu'à ce que le sucre soit dissous quand au toucher le mélange commence à être chaud environ 3 minutes. Le sucre est dissous et le mélange ressemble à des guimauves fondues.
    Enlevez le bol de la chaleur.
    Travailler avec un mélangeur ou mixette, battre la meringue jusqu'à ce quelle soit refroidie, environ 5 minutes.
    Ajoutez le beurre un bâton à la fois coupé en morceau, en battant sana arrêt jusqu'à ce que ce soit lisse. Une fois que tout le beurre est incorporé, battez la meringue à haute vitesse jusqu'à ce qu'elle soit très lisse, 6-10 minutes. Pendant ce temps la meringue peut paraître cailler ou séparer - continuez à battre et elle reviendra ensemble à nouveau. À la vitesse moyenne, continuez à battre en ajoutant le jus de citron, attendre à chaque addition que le jus soit absorbé avant d'en ajouter d'autres, ajoutez la vanille. Vous devriez avoir une meringue blanche douce, veloutée, et brillante. Recouvrir le bol de meringue d'un plastique et réserver.
  • L'assemblage du gâteau :
    Utilisez un couteau coupant dans un mouvement de scie, tranchez les deux gâteaux dans le centre à l'horizontal pour avoir 4 gâteaux.
    Mettre un rang du gâteau, la coupure sur le dessus sur le plateau protégé par un papier ciré ou parchemin.
    Étendre le un tiers de la confiture ou autre sur un côté, ensuite sur le dessous de la deuxième partie étendre du glaçage au beurre.
    Continuer avec les deux autres rangs du gâteaux dans le même principe et placer le dernier gâteau la coupure en dessous, utilisez le reste du glaçage au beurre.
    Pour le décorer sur les côtés et le dessus.
    Pressez de la noix de coco dans le glaçage sur les côtés et le dessus du gâteau.


    Service:
    Le gâteau est prêt à servir dès qu'il est assemblé, mais je pense que c?est mieux de le laisser dans une pièce fraîche pour quelques heures. Ne pas le réfrigérer, il perd toute sa subtilité quand il fait froid.
    Le gâteau est le meilleur le jour même qu'il est fait, mais vous pouvez le réfrigérer, bien couvert, pendant jusqu'à deux jours.Ramenez-le à la température ambiante avant de le servir.
    Si vous voulez congeler le gâteau, bien envelopper hermétiquement,il se conservera jusqu'à 2 mois; le dégeler, pendant qu'il est enveloppé pendant une nuit dans le réfrigérateur
    Laissez-le se reposer pendant environ 20 minutes à la température ambiante avant de servir.


Photos

Daring Bakers Perfect Party Cake et un Gâteau décoré Printemps, photo 1
Daring Bakers Perfect Party Cake et un Gâteau décoré Printemps, photo 2
Daring Bakers Perfect Party Cake et un Gâteau décoré Printemps, photo 3
Daring Bakers Perfect Party Cake et un Gâteau décoré Printemps, photo 4
Daring Bakers Perfect Party Cake et un Gâteau décoré Printemps, photo 5
Daring Bakers Perfect Party Cake et un Gâteau décoré Printemps, photo 6

Accord vin : Que boire avec ?

Coteaux du Layon Centre - Val de Loire, Blanc
Alsace Riesling Vendanges Tardives Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le marché du printemps Le marché du printemps Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Les Cake-Pops: des sucettes folles pour toutes les envies! Les Cake-Pops: des sucettes folles pour toutes les envies!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez