Ferrero rocher maison

FERRERO ROCHER MAISON
Dessert
facile
23 min
1166 Kcal

Ingrédients

2

POUR 5 ROCHERS PAR PERSONNES:

Préparation

Préparation20 min
Cuisson3 min
  • Préparer d'abord l'intérieur : torréfier à sec, dans une poêle, les noisettes entières. Laisser complètement refroidir.
    Emietter les Gavottes et les placer dans une assiette creuse.
    Prélever une cuillère à soupe de pâte à tartiner. Déposer une noisette entière au centre, et s'aider d'une cuillère à café pour enrober la noisette de pâte à tartiner en formant une boulette. Il faut faire passer la préparation du bout d'une cuillère à l'autre.
  • Une fois la noisette emmitouflée, pousser la boulette de pâte à tartiner dans les Gavottes émiettées pour bien recouvrir la praline. Réserver sur une assiette.
  • Une fois toutes les boulettes confectionnées, placer 30 min au congélateur pour raffermir la pâte à tartiner.
    Faire fondre la Pralinoise (3*30 secondes au micro-ondes en remuant entre chaque passage au chaud) puis incorporer les noisettes concassées.
    Enrober les boulettes de Pralinoise et laisser refroidir à température ambiante jusqu'à ce qu'elle redevienne solide.

Notez cette recette

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 1166Kcal
  • Glucides: 103.5g
  • Lipides: 74.2g
  • Gras sat.: 11.7g
  • Protéines: 25.4g
  • Fibres: 10g
  • Sucre: 93.8g
  • ProPoints: 33
  • SmartPoints: 47
Information nutritionnelle pour 1 portion (215g)
Végétarien
Sans oeuf
JJohanne61

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:
4.19/5, 16 votes 5 commentaires

anonymous

Merci pour votre recette apret je te dire qeu bnina

signaler

anonymous

Tres, tres bon mes invites se sont regales!

signaler

anonymous

J'aime

signaler

anonymous

C'ect un délice rafiné

signaler

anonymous

Merci pour la recette je vais la tester .

signaler