Ptitchef

Gateau d'anniversaire aux pommes et beurre sale

Dessert
10 parts
40 min
40 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 10
3 pommes


160 g de farine

150 g de sucre

160 g de beurre 1/2 sel + 10 g pour le moule

1 sachet de levure chimique

3 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

sel

sucre glace

Préparation

  • Mettre les jaunes d’œufs dans un saladier avec le sucre, fouetter vivement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure et mélanger soigneusement. Faire fondre le beurre et rajouter ensuite à la préparation.
  • Préchauffer le four th 180°C.
  • Peler, épépiner les pommes et les couper en dés. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter les dés de pommes et le rhum dans la préparation, puis délicatement les blancs en neige à l'aide d'une spatule.
  • Verser dans un moule en silicone carré (de 25 cm de diamètre) et faire cuire environ 40 minutes.
  • Recouvrir généreusement votre plan de travail de sucre glace. Prendre votre pâte à sucre blanche et l'étaler de façon à obtenir la surface nécessaire pour recouvrir votre gâteau (épaisseur environ 3 mm). Rouler la pâte sur un rouleau à pâtisserie et la dérouler délicatement sur votre gâteau.
  • Décorer.
L Les délices d'Hélène

Photos

GATEAU D'ANNIVERSAIRE AUX POMMES ET BEURRE SALE, photo 1GATEAU D'ANNIVERSAIRE AUX POMMES ET BEURRE SALE, photo 2GATEAU D'ANNIVERSAIRE AUX POMMES ET BEURRE SALE, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

LoupiacBordeaux, Blanc
Blanquette de LimouxLanguedoc-Roussillon, Blanc
Coteaux du LayonCentre - Val de loire, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.Au Japon, on souhaite un joyeux anniversaire aux carnivores avec le Gâteau de Viande.Le brunch, l'alliance gourmande du sucré-salé !Le brunch, l'alliance gourmande du sucré-salé !Beurre et margarine : leurs réelles différencesBeurre et margarine : leurs réelles différences

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez