Ptitchef

L'irresistible gâteau à la noix de coco, saveur bounty

Dessert
8 parts
45 min
80 min
facile
Un gâteau savoureux avec un goût de Bounty absolument délicieux, très frais, crémeux au parfum ensoleillé de la noix de coco et glacé de ganache chocolate noire corsée qui se mélange si parfaitement avec la saveur naturellement sucrée de la coco. Irrésistible, il porte son nom à merveille!

Ingrédients

Nombre de parts: 8
150g de noix de coco râpée

50 g de maïzena


30 cl de lait entier

20 cl de crème entière

1 boite de lait concentré sucré de 397g


Glaçage au chocolat noir ( d'après la recette de Zoubida ) :

80 ml de lait entier

30 g de cacao en poudre de qualité non sucré type Van Houten

100 g de sucre

115 g de chocolat noir de qualité haché grossièrement

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C.

    Dans un saladier, mélanger la maïzena et le lait petit à petit en fouettant. Verser ensuite le lait concentré sucré puis le restant des ingrédients : œufs, coco et crème.
  • Verser la crème obtenue dans le moule à manqué ( en silicone de préférence pour faciliter le démoulage ).
  • Cuire au bain-marie ( l'eau du bain marie devra arriver environ aux 3/4 du moule ), couvrir d'un papier d'aluminium et enfourner pour environ 1 heure à 1 heure 20.
  • Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau au cœur du gâteau, celle ci devra ressortir propre sans trace de pâte. Sortir du four et laisser totalement refroidir avant de démouler sur un grand plat.
  • Pendant ce temps, préparer le glaçage au chocolat :
    Dans une petite casserole, mélanger au fouet le lait et le cacao. Faire chauffer lentement tout en fouettant pour bien diluer le cacao.
    Aussitôt le cacao dilué, ajouter le sucre et continuer de chauffer doucement en fouettant de temps en temps pour dissoudre le sucre.
  • Une fois le mélange bien chaud mais non bouillant, retirer du feu et ajouter le chocolat noir haché d'un seul coup. Avec une spatule souple, bien remuer rapidement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
  • Verser sur le gâteau parfaitement refroidi et étaler rapidement car cette ganache devient ferme plus rapidement qu'une ganache ordinaire à la crème.

    Saupoudrer la surface du gâteau de noix de coco râpée et laisser au réfrigérateur plusieurs heures voir une nuit avant de servir.

    Servir bien frais.

Photos

L'irresistible gâteau à la noix de coco, saveur Bounty, photo 1L'irresistible gâteau à la noix de coco, saveur Bounty, photo 2L'irresistible gâteau à la noix de coco, saveur Bounty, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Macvin du JuraJura, Rouge
Coteaux du LayonCentre - Val de loire, Blanc
Alsace Riesling Vendanges TardivesAlsace, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Comment choisir une noix de coco ?Comment choisir une noix de coco ?Lait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesLait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesFaciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco!Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez