Ptitchef

Tarte aux fruits secs macérés au thé et pommes-poires

Dessert
6 parts
20 min
30 min
facile
Tout un programme pour cette tarte délicieusement sucrée par les fruits secs et à la pâte croustillante. Un vrai délice à partager.

Ingrédients

6

Pour la pâte :

Préparation

  • La veille préparer un thé fumant et le verser sur les fruits secs afin de les faire macérer dans le frigo jusqu'au lendemain.
  • Préparer la pâte sablée en commençant par fouetter œuf et sucre puis en incorporant les ingrédients secs préalablement mélangés. On obtient une sorte de sable auquel on ajoute le beurre en morceau afin de former un pâte homogène. Réserver.
  • Sortir les fruits secs du frigo. Ils doivent avoir regonflés et être largement imbibés du thé devenu presque sirop.
  • Verser le tout dans le robot et mixer afin d'obtenir une sorte de marmelade. Verser dans une jarre et couper les fruits en petits dès. Arroser de jus de citron et mélanger bien l'ensemble.
  • Étaler la pâte dans le moule graissé. Cette pâte est très friable, je vous conseille de l'étaler quelque peu avec le rouleau et de finir par l'étirer directement dans le moule.
  • Verser la préparation aux fruits dessus. Saupoudrer de sucre vanillé et cuire env 30 minutes à 200° le premier quart d'heure puis 180° la suite.

Photos

Tarte aux fruits secs macérés au thé et pommes-poires, photo 1
Tarte aux fruits secs macérés au thé et pommes-poires, photo 2
Tarte aux fruits secs macérés au thé et pommes-poires, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac Bordeaux, Blanc
Blanquette de Limoux Languedoc-Roussillon, Blanc
Alsace Muscat vendanges tardives Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le thé: une popularité bien méritée Le thé: une popularité bien méritée Tartes aux fruits: pour un dessert facile et frais! Tartes aux fruits: pour un dessert facile et frais! La cuisine avec du thé Matcha La cuisine avec du thé Matcha

Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez