Ptitchef

Gaufres-biscuits glacées au chocolat

Goûter
6 parts
10 min
8 min
facile
Des petits gâteaux cuits dans un gaufrier. Ces gaufres-biscuits ont une texture dense comme un gâteau et non molle comme une gaufre classique et franchement esthétique du glaçage au chocolat.

Ingrédients

Nombre de parts: 6

Pour 25 gaufres-biscuits :


Pour les biscuits :

220 g beurre ou margarine

200 g oeufs (4)

200 g sucre

1 cuillère à café extrait de vanille

1 pincée de sel

300 g farine T55 ou 65


Pour le glaçage chocolat :

30 g beurre ou margarine

30 g sucre glace

2 cuillères à soupe cacao en poudre non sucré

1,5 cuillère à soupe lait ou lait de soja

cacao en poudre

sucre glace pour le décor

Préparation

  • Confection des biscuits :
    Faire fondre le beurre ou la margarine dans une petite casserole puis laisser tiédir.
  • Dans un grand saladier, fouetter énergiquement les œufs avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Ajouter le beurre fondu et le sel et mélanger avec une cuillère en bois pour bien les incorporer. Verser la farine et mélanger avec la cuillère juste assez pour que la pâte ait un aspect lisse et homogène: la pâte à ce stade doit être épaisse un peu comme une pâte à cookies.
  • Faire chauffer l'appareil à gaufres. Dès qu'il est chaud, huiler légèrement les plaques puis verser l'équivalent d'une cuillère à soupe rase de pâte au centre de la plaque. Refermer l'appareil et laisser cuire environ 1 minutes: la gaufre doit être légèrement dorée limite cuite pour conserver son moelleux.
  • Poser au fur et à mesure sur une grille en les retournant pour que la face du biscuit qui était contre la plaque se retrouve dessus. Laisser refroidir.
  • Glaçage :
    Faire fondre le beurre sur feu doux dans une casserole moyenne. Ajouter le sucre glace et le cacao, mélanger rapidement pour obtenir une pâte semi-épaisse lisse. Ajouter le lait et mélanger: le glaçage chocolat doit prendre la consistance d'une sauce.
  • Note: le glaçage épaissit en refroidissant. L'idéal est de le transvaser dans un bol et de garder le bol plongé dans une petite casserole d'eau chaude le temps de glacer tous les biscuits.
  • Pour glacer les gaufres refroidies, les poser délicatement sur le glaçage chocolat en appuyant légèrement de manière à ne recouvrir que les traits en relief et non pas les trous. Retirer les gaufres, laisser éventuellement s'égoutter l'excès de glaçage avant de déposer les gaufres face dessus sur une grille. Laisser prendre à température ambiante. Saupoudrer de sucre glace et/ou de cacao en poudre avant de servir.

Photos

Gaufres-Biscuits Glacées au Chocolat, photo 1Gaufres-Biscuits Glacées au Chocolat, photo 2Gaufres-Biscuits Glacées au Chocolat, photo 3Gaufres-Biscuits Glacées au Chocolat, photo 4


Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Gaufres liégeoises traditionnelles
Gaufres liégeoises traditionnelles
12 parts
2h4m
moyen
4.4 / 5
Recette Gaufres brownie
Gaufres brownie
6 parts
14 min
facile
4.3 / 5
Recette Gaufres légères et croustillantes
Gaufres légères et croustillantes
5 parts
34 min
facile
3.3 / 5
Recette Gaufres au chocolat
Gaufres au chocolat
8 parts
15 min
facile
Recette Gaufres coco-chocolat
Gaufres coco-chocolat
6 parts
20 min
facile
3 / 5

Recettes

A lire également

Que boire avec les desserts au chocolat ?Que boire avec les desserts au chocolat ?Des desserts au chocolat par milliers !Des desserts au chocolat par milliers !Les 4 bienfaits du chocolat sur notre corpsLes 4 bienfaits du chocolat sur notre corps

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle viande allez-vous préparer pour Pâques cette année?
Votez