Ptitchef

Crevettes "Balti" au Paneer

Ce plat assez rapide à préparer ne vous demandera que 25 minutes en tout. Il parfumera votre cuisine et ravira votre palais avec ce mélange d'épices adouci au yaourt, à la crème et au Paneer. La pâte au yaourt épicé est une délicatesse vraiment appréciée, voilà une pâte à mijoter simple, pratique, crémeuse et onctueuse à adopter pour de tels plats mijotés.
Plat
4 parts
10 min
15 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Mélanger dans un mixer ou un blinder : l'oignon, le yaourt, l'ail, le gingembre, le Garam masala, la coriandre, le sel, la poudre de mangue, le concentré de tomates. Mixer en une pâte crémeuse.
  • Couper le Paneer en cubes puis faire frire dans un peu d'huile puis retirer et réserver sur un papier absorbant.
  • Dans la même poêle débarrassée de l'huile, faire chauffer le ghee puis ajouter la pâte au yaourt relevé et laisser mijoter deux minutes.
  • La pâte décolle assez facilement du faitout, c'est le moment d'ajouter le Panner doré et les crevettes. Laisser cuire 7 à 10 minutes tout en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les crevettes soient à point.
  • Incorporer la crème liquide et le piment entier si vous voulez juste qu'il parfume le plat ou bien coupé si vous souhaitez avoir un piquant fort.
    Agrémenter de coriandre émincée et servir avec du riz au coco.


Photos

Crevettes Balti au Paneer, photo 1
Crevettes Balti au Paneer, photo 2
Crevettes Balti au Paneer, photo 3

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

La technique de pliage indispensable pour réussir ses nems de crevettes! La technique de pliage indispensable pour réussir ses nems de crevettes! Faites la fête aux crevettes dans vos recettes! Faites la fête aux crevettes dans vos recettes!

Question du moment
Quelle fête aimez-vous célébrer?
Votez