Gratin économique au saucisson sec
Ingrédients
Nombre de parts: 4
400 ml de crème liquide légère - 150 ml de lait - 100g d'emmental - muscade - 200 g de poireaux - 200 de saucisson sec - 200 g de carottes - 400 g de pommes de terre - 1 gousse d'
ail - sel et poivre.
Préparation
- PREPARATION
Portez la crème et le lait à ébullition,ajouter la muscade et le fromage râpé en mélangeant doucement pour qu'il fonde. Laissez refroidir.Néttoyer les poireaux et coupez les en lanières.Pelez les carottes et coupez-les en rondelles .
Coupez ensuite le saucisson en rondelles ainsi que les pommes de terre en rondelles fines.
Préchauffez le four TH6(180°)
Frottez un plat à gratin avec la gousse d'ail coupée en deux puis beurré-le.
Disposez les légumes et le saucisson en rangées successives.Assaisonner légèrement les légumes entre chaque couche et nappez le tout avec le mélange ,crème,lait,fromage .
Enfournez 55 minutes environ au milieu du four puis augmentez la température à 200 °(si le gratin brunit trop vite comme ça a été le cas pour moi,couvrez-le d'une feuille de papier d'alu) et laissez dorer encore 15 mns jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
*source cuisine sympa n°24
Accord vin : Que boire avec ?
Beaujolais VillageBeaujolais, Rouge
Côte-du-rhône rougeVallée du Rhone, Rouge
Alsace SylvanerAlsace, Blanc
Vous allez aimer
Recettes
A lire également
Commentaires des membres:
Super bon même avec des choux fleurs dedans