Idée recette ? la croûte montagnarde
votez maintenant
Ingrédients
8
Préparation
Préparation40 min
Cuisson40 min
- Epluchez, lavez et émincez les champignons en lamelles. Faites-les cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile pendant 5 minutes. Egouttez-les et réservez-les.
- Epluchez, lavez et râpez les pommes de terre. Rincez-les. Mettez-les à cuire 5 minutes dans de l’eau bouillante. Egouttez et réservez.
- Faites dorer les lardons dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile. Egouttez et réservez.
- Tapissez un moule à tarte beurré et fariné avec une pâte brisée. Dans une jatte, mettez les champignons, les pommes de terre, les lardons et le comté.
- Dans un bol, battez l’oeuf, les 2 jaunes, la crème, du sel et du poivre. Versez le tout dans la jatte. Mélangez délicatement. Répartissez cette préparation sur le fond de tarte.
- Rabattez légèrement les bords extérieurs de la tarte vers le centre et badigeonnez au jaune d’oeuf. Recouvrez la tarte avec la deuxième pâte brisée.
- Badigeonnez entièrement la tourte de jaune d’oeuf. Formez un petit trou au centre et glissez-y un rouleau de papier sulfurisé. Décorez le dessus en taillant légèrement la pâte.
- Faites cuire pendant 40 minutes au four préchauffé à 200°.
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
Notez cette recette