Ptitchef

La blanquette, un plat qui réchauffe, facile et efficace !

Plat
4 parts
20 min
1 heure
facile
Un plat au blanquette qui rendra heureux vos convives. C'est appétissant!

Ingrédients

Nombre de parts: 4
900 g de blanquette




50 cl de vin blanc

15 cl  de crème fraîche

2 jaunes d'oeufs

1 cuillère à soupe d'huile

30 g de beurre

jus de citron

farine

1 bouquet garni

sel et poivre

Préparation

  • Faire revenir doucement dans un faitout, la viande coupée en gros morceaux avec le beurre et l'huile, sans la laisser colorer. Salez, poivrez, saupoudrez de farine et remuez pendant 2 minutes pour bien enrober la viande.
  • Ajoutez 50 cl de vin blanc. Ajoutez l'oignon coupé en 4, la carotte coupée en rondelles, la tablette de bouquet garni, couvrir et laisser mijoter 1 heure. A mi-cuisson ajoutez les champignons nettoyés et émincés.
  • Égoutter la viande et les légumes. Faire bouillir le bouillon 5 minutes. Battre les jaunes d'oeufs avec la crème, du sel et un filet de jus de citron, verser dans le bouillon en remuant et faites épaissir à feu très doux.
  • Faire cuire du riz pour accompagner et pendant ce temps remettre la viande et les légumes dans la sauce pour faire réchauffer à feu doux...





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Paella Espagnole : Un plat 5 étoilesPaella Espagnole : Un plat 5 étoilesCéréales pour le petit déjeuner : choix rapide et facile ?Céréales pour le petit déjeuner : choix rapide et facile ?Régime pamplemousse/ananas : efficace mais extrême !Régime pamplemousse/ananas : efficace mais extrême !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez