Ochsenschwanz-terrine de queue de boeuf
votez maintenant
Une recette très simple, une fois dans la marmite, ça cuit tout seul et avec le bouillon, on peut faire un risotto.
Ingrédients
2
Vous allez aimer
Terrine de petits beurre
Préparation
Préparation20 min
Cuisson3 heures
Mettez dans une marmite la queue de bœuf, pas mal d'oignons, un peu d'ail, du poireau et des carottes, du thym et du sel et du poivre et laissez frémir pendant 2, 3 heures environ. Ensuite, laissez refroidir une nuit au frais.
Ensuite, enlevez les oignons et les carottes et gardez les.
Mais si votre queue de bœuf est bien cuit, la viande est archi filandreuse et vous pouvez l'enlever comme ça de l'os. Mettez la viande ensuite dans un bol et salez, poivrez et espelettez la bien. Versez un peu de vinaigre de vin et des echalotes hachées., goûtez.
Entassez bien une couche de viande dans un terrine ou bien un ramequin, surtout, pressez un peu! Ensuite, mettez une couche de carottes et d'oignon du bouillon et terminez avec une couche de viande et pressez bien.
Laissez prendre une nuit au frigo, avant de manger ces petites terrines.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Saint Chinian rouge (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Graves rouge (Bordeaux, Rouge)
Bourgogne rouge (Bourgogne, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!