Ptitchef

Sarcelle à l'orange & ses légumes racines

A refaire absolument!
Plat
6 parts
30 min
2 heures
facile

Ingrédients

6

Matériel

Préparation

  • Fait revenir les "déchets" dans de la graisse de canard et un oignon émincé, bien doré le tout, puis déglacé avec le jus d'une orange et recouvert le tout d'eau.
  • Comme l'orange est bio, peler le zeste à l'économe et l'ai mis dans la cocotte. Laisser mijoté ainsi une heure à couvert. Puis filtrer et remis le jus de cuisson sur le feu à réduire pendant 30 minutes. Puis réserver dans un bol en attente.
  • Dans la même cocotte, mets les trois morceaux de sarcelle à dorer dans un peu de beurre, ainsi que des panais entiers et épluchés. Puis verser dessus le jus de cuisson. Refermer la cocotte et laisser cuire tranquillement 30 minutes.
  • Pendant ce temps, couper en grosse brunoise du céleri-rave et quelques pommes de terre et fait "sauter" dans une poêle avec un peu de graisse de canard. Vers la fin de cuisson, rajouter un peu de jus de la cocotte voisine pour qu'ils s'imprègnent des saveurs de la bête.
  • Détacher les filets de la poitrine: ils sont parfaitement rosés. Poêler tout de même 30 secondes de chaque côté en compagnie des légumes afin de les faire monter légèrement en température puis servi le tout dans des grandes assiettes.


Photos

Sarcelle à l'orange & ses légumes racines, photo 1
Sarcelle à l'orange & ses légumes racines, photo 2

Questions:




Commentaires des membres:

17/11/2011

Un vrai délice ce petit gibier.
La recette est succulente.

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les 5 bienfaits de l'orange Les 5 bienfaits de l'orange Rien de plus réconfortant que ces recettes de soupe Rien de plus réconfortant que ces recettes de soupe Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes! Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez