Tlitli (constantine)

TLITLI (Constantine)
Plat
facile
55 min

Ingrédients

6

Préparation

Préparation15 min
Cuisson40 min
  • Faire revenir la viande avec l'oignon et les épices dans l'huile d'olives, ajouter les pois chiches (trempés la veille) puis couvrir d'1 litre 1/2 à 2 litres d'eau chaude.
    Laisser cuire.
  • Entre temps, prendre le paquet de langues d'oiseaux, l'enduire d'une cuillère à soupe d'huile d'olives pour que les pâtes ne collent pas pendant le passage à la vapeur.
  • Verser les pâtes dans un couscoussier et laisser cuire à la vapeur 15 à 20 minutes environ.
    Verser dans un saladier, saler, poivrer et asperger d'un peu d'eau chaude jusqu'à complète absorption puis remettre à la vapeur une seconde fois.
  • Reverser dans le saladier, verser dessus, 2 ou 3 louches de sauce. Laisser absorber et mettre à cuire une troisième fois.
  • Une fois la viande et les pois chiches cuits, les prélever et les couvrir d'une assiette et réserver la sauce.Verser les pâtes, dans la marmite, et laisser cuire jusqu'à absorption de la sauce tout en remuant pour que les pâtes ne collent pas à la marmite.
    Rectifier l'assaisonnement si cela est nécessaire.
  • Si vous le souhaitez vous pouvez confectionner des boulettes de viande hachée avec de la cannelle que vous ferez pocher 10 minutes avant de retirer la viande et les pois chiches de la sauce.

Notez cette recette

ZZazou1981

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:

anonymous

Oui c'est bien

J'ai cuisiné cette recette
signaler

KATYA

Excellent !

signaler