15 recettes pour utiliser ses restes de chocolats de Pâques !Ça y est, les cloches de Pâques sont passées et comme chaque année, elles nous ont bien gâté ! Une montagne d'oeufs, lapins et poules en chocolat on ainsi envahit la table de la cuisine. Dès les premiers instants, toute la famille s'est jetée dessus pour déguster ce butin gourmand. Du chocolat noir, au lait, blanc, nature ou associé à tout un tas de saveurs... Le choix ne manquait pas et il faut dire qu'il était difficile d'y résister !

Cependant, comme chaque année aussi, nos yeux sont plus gros que notre ventre, surtout après un repas pascal copieux. Résultat, on se retrouve avec un stock de chocolats de Pâques inépuisable ! D'autant plus qu'au fur et à mesure, la gourmandise laisse place à la lassitude...

"On ne va pas gaspiller tout ce chocolat quand même ?"

Certainement pas ! Chez Ptitchef, vous savez à quel point nous sommes adeptes de l'anti-gaspillage. Et bien sachez que vos chocolats de Pâques peuvent être recyclés, le tout dans des desserts et goûters ultra appétissants ! Découvrez nos 15 idées-recettes ci-dessous et n'hésitez pas à nous partager les vôtres !