Ptitchef

Les recettes de Pâques

(3.00/5 - 1 vote)
Les recettes de PâquesDans la religion chrétienne, on célèbre Pâques juste après la période du Carême. Après ces quelques jours d'abstinence culinaire, le repas se doit d'être bien nutritif ! Tout un tas de recettes traditionnels mais aussi de saison vous sont proposés pour vous régaler !

Bref, tout en cuisine avec Ptitchef pour préparer un repas garni de recettes faciles et qui en jettent grâce à toutes nos idées ci-dessous !

Un menu complet !

De l'entrée la plus festive au dessert le plus savoureux, tout un tas d'idées recettes n'attendent plus que vous ! Des recettes classiques pour certaines, originales pour d'autres, le tout sous le sceau de la convivialité et du partage !

Découvrez nos meilleures recettes-vidéos signées Ptitchef !

Ptitchef vous a préparé une sélection de ses meilleures recettes vidéos pour Pâques ! L'occasion pour nous de vous suivre jusqu'en cuisine grâce à un contenu plus dynamique et visuel ;-)

Les oeufs sous toutes leurs formes !

On déguste les oeufs sous toutes leurs formes durant notre festin de Pâques ! Sans oublier la célèbre chasse aux oeufs en chocolat en fin de repas, déposés par les cloches ;-)

La cuisine pour Paques

Tout d'abord le traditionnel pâté de Pâques ! Une recette dont les ingrédients stars sont les pâtes feuilletés, la viande de veau, la chair à saucisses et les oeufs ! Une jolie préparation festive qui vous mettra l'eau à la bouche dès le début du repas !

Côté ingrédient, c'est le grand retour de l'asperge ! Elle est la plupart du temps associée à des oeufs pour une entrée tout en fraîcheur et légèreté.

Puis vient l'agneau pascal, animal dégusté en souvenir du Christ puisque ce dernier est considéré comme "l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde". Bien souvent, on le cuisine sous forme de gigot, allant parfois jusqu'à 7h de cuisson, car quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ? ;-) Rassurez-vous, si vous n'êtes pas adepte de cette viande, vous pourrez en tenter une autre ou opter plutôt pour du poisson.

Enfin pour le dessert, bien après avoir dévorer les fameux nids de Pâques et autres gâteaux, comment ne pas parler de la célèbre chasse aux oeufs dans votre jardin ?! Tant attendu par les plus petits (et les plus grands !), ils s'armeront de leur meilleur panier pour partir à la recherche du plus bel oeuf en chocolat, sans en oublier les lapins, poissons, et autres gourmandises déposées par les cloches.

Bref, tout en cuisine avec Ptitchef pour préparer un repas garni de recettes faciles et qui en jettent grâce à toutes nos idées ci-dessous !

Les pâtés de Pâques !

Cette recette salée est incontournable pour Pâques ! De la viande hachée, de la pâte feuilletée, quelques oeufs et vous vous retrouverez avec de jolis pâtés de Pâques à partager avec toute la famille !

L'agneau a tout bon !

Traditionnellement, il est de mise de déguster l'agneau pascal durant cette fête chrétienne. Ce sont les souris et les gigots qui sont mis à l'honneur en général. Mais plein d'autres recettes existent, avec des temps de cuisson différents, afin de déguster la viande de votre choix. Découvrez donc tout un tas d'idées recettes afin de ne pas déroger à la règle du plat de Pâques !

Et si on n'aime pas l'agneau ?

Pendant que certains bavent devant un bon gigot d'agneau, d'autres sont un plus dégoûtés... Goût trop prononcé, cuisson trop rosée, l'agneau ne fait pas l'unanimité. Afin que votre repas de Pâques plaise au plus grand nombre, troquez votre agneau contre une autre viande ! Du magret de canard au poulet rôti en passant par les cailles aux pruneaux ou le lapin au cidre, vous n'aurez que l'embarras du choix. Découvrez quelques idées ci-dessous et bien d'autres encore * en cliquant ici *

Le chocolat à l'honneur

Le chocolat, une super ingrédient pour terminer votre menu de Pâques en beauté ! Découvrez-le sous toutes ses formes, en sucré, en salé, en bonbon ou au sein d'une recette, dans les articles ci-dessous !





Notez cette page:

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Qu'est-ce que vous préférez manger devant un match ?
Votez