Ptitchef

Verrines apéritives de carole

Apéritif
4 parts
20 min
45 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Préchauffer le four Th 7.
    Laver les aubergines, les couper en deux dans la longueur, enlever les deux bouts.
    Sur une plaque à pâtisserie, déposer une feuille de cuisson, étaler dessus une fine couche d’huile d’olive, mettre les moitié d’aubergines dessus, chair vers la feuille de cuisson.
    Enfourner pour 25 mn dans le four à chaleur tournante de mon père, 50 mn dans mon vieux four à gaz !!! A surveiller donc, en sortant de temps en temps les aubergines et en essayant de défaire la chair à la petite cuillère : elle doit être vraiment parfaitement tendre.
    Pendant ce temps, éplucher la gousse d’ail et la couper en tous petits dés.
    Quand les aubergines sont cuites, récupérer la chair à la petite cuillère en enlevant les chaînes de graines. Faire refroidir.
    Verser un filet d’huile d’olive dans une sauteuse, y faire revenir la chair des aubergines avec l’ail, du sel et du poivre.
    Laisser refroidir, réserver.
    Verser le Saint Morêt dans une casserole, le poivrer, surtout ne pas le saler, ajouter des épices (en goûtant pour doser) et mélanger.
    Dresser dans les verrines, caviar d’aubergine froid, et par-dessus, Saint Morêt chaud. Servir de suite.

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête! Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête! Ces verrines express à faire à la dernière minute pour les fêtes! Ces verrines express à faire à la dernière minute pour les fêtes!

Instagram
Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez