Ptitchef

Des verrines apéritives festives sur le thème indien

Apéritif
4 parts
15 min
40 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4

Soupe froide de carottes :

1 botte de carottes


1 cube de bouillon de poule

200 ml de lait de coco


des feuilles de coriandre

1 cuillère à soupe d'huile


Panna cotta au curry :

40 cl de crème liquide

2 cuillères à soupe de bonne pâte de curry

2 feuilles de gélatine

30 g de raisins secs

2 cuillères à soupe de chutney de mangues

Poulet tandoori et concombre à la menthe

3 filets de poulet

1 yaourt nature

poudre de tandoori

1 concombre

100 g de fromage blanc

menthe

Préparation

  • Pour la soupe froide, dans une casserole , faites chauffez l'huile pour y faire revenir l'oignon puis les carottes épluchées pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez 3 pincées de poudre de curry , remuez.
  • Puis ajoutez le bouillon cube dilué dans 1 litre d'eau . Faites cuire 25 minutes . Ajoutez le lait de coco , la coriandre . Laissez cuire 5 minutes à feu doux .
  • Versez les carottes dans le bol du blender et ajoutez progressivement le liquide 2/3 uniquement , mixez longuement .
  • Complétez avec du liquide de cuisson si vous souhaitez votre soupe moins épaisse salez si nécessaire . Réservez au frais .
  • Pour le panna cotta au curry, faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide .Dans une casserole portez la crème à ébullition . Hors du feu ajoutez le sirop puis la gélatine essorée .
  • Remuez rapidement pour dissoudre la gélatine . Versez dans des verrines individuelles . Laissez refroidir à température ambiante et placez au frais pour minimum 5 heures.
  • Lorsque la panna cotta est prise , mettez à chauffer dans une casserole 2 cuillères à soupe de chutney de mangues dilué avec 2 cuillères à soupe d'eau.
  • Ajoutez les raisins secs et faites bouillir pendant 3 à 4 minutes pour que le mélange épaississe , versez sur les panna cottas juste pour napper le dessus.
  • Pour le Poulet tandoori et concombre à la menthe, découpez les filets de poulet en très petits morceaux , faites les mariner dans le yaourt mélangé avec 1 cuillère à soupe d'épices tandoori. Laissez mariner au moins 2 heures avant de piquer les morceaux de poulet sur une brochette . Faites cuire au four à 200° pendant 10 minutes en les retournant.
  • Épluchez le concombre , enlevez les pépins au centre et hachez le épais . Versez le dans un bol avec le fromage blanc , sel poivre et de la menthe ciselé . Versez une cuillère à café au fond de chaque verrine avant d'y ajouter la brochette.
  • Pour le verrine d'avocat et de poivron rouge, mixer ensemble l'avocat , le yaourt et le jus d'un demi citron , sel et poivre pour obtenir un mélange très onctueux . Versez en un peu dans chaque verrine puis recouvrez de fines lanières de poivron rouge , ajoutez une deuxième couche de yaourt puis de poivron , réservez au frais .

Photos

Des verrines apéritives festives sur le thème indien, photo 1Des verrines apéritives festives sur le thème indien, photo 2Des verrines apéritives festives sur le thème indien, photo 3Des verrines apéritives festives sur le thème indien, photo 4

Accord vin : Que boire avec ?

PécharmantSud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rougeVallée du Rhone, Rouge
Vacqueyras rougeVallée du Rhone, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Menus à thème pour les fêtes de fin d'annéeMenus à thème pour les fêtes de fin d'annéeSélection de recettes à thèmeSélection de recettes à thèmeVerrines : nos meilleures recettes chics et facilesVerrines : nos meilleures recettes chics et faciles

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez