Ptitchef

**Verrines Limoncello-Amaretto**

Dessert
6 parts
15 min
5 min
facile

Ingrédients

6

Préparation

  • Battre 3 oeufs avec 150 g de sucre jusqu'à blanchiment. Faire bouillir le jus de citron et le limoncello puis verser en fouettant sur le mélange oeufs-citron, faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  • Hors du feu ajouter le beurre puis laisser refroidir avant d'ajouter délicatement la crème fouettée ; réserver au frais.
  • Préchauffer le four à 210°, thermostat 7.
  • Séparer les jaunes des blancs des trois oeufs restants. Monter les blancs en neige et ajouter progressivement 125 de sucre.
  • Mélanger la farine et les jaunes d'oeufs puis ajouter les blancs sucrés. quand les blancs sont bien compacts, sans cesser de fouetter incorporer les jaunes puis la farine.
  • Étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire 5 minutes environ, le biscuit doit être bien blond. Faire chauffer 10 cl d'eau avec 100 g de sucre pour obtenir un sirop puis ajouter hors du feu l'Amaretto.
  • Découper dans le biscuit des disques de la taille d'une pièce de 2 euros ou de la taille de la verrine, tremper dans le sirop tiède puis disposer dans la verrine ou la cuiller, recouvrir de crème au citron à l'aide d'une poche à douille.


Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année? Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année? 15 recettes de tiramisu encore meilleures qu'en Italie! 15 recettes de tiramisu encore meilleures qu'en Italie! Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête! Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez