Ptitchef

Galette des rois amandine-abricots

Une petite nuance acidulée dans cette galette, ce qui en fait un dessert de l'épiphanie plus agréable que les galettes traditionnelles.
Autre
4 parts
20 min
25 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Battre 125 g de beurre mou pour le rendre crémeux, ajouter les 125 g de poudre d’amandine et 125 g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Battre légèrement 3 œufs et les ajouter au mélange, bien fouetter et ajouter des petits dés d'abricots au sirop.
  • Déposer au centre, la crème d'amandine, l'étaler en laissant le bord libre, n'oubliez-pas de glisser la fève puis appliquer du jaune d’œuf sur le bord de la pâte afin de souder le second cercle de pâte feuilletée.
  • Bien souder, on peut même replier les bords en dessous. Vous pouvez la laisser reposer au frais 1/2 heure ( pour durcir un peu la crème d'amandine et être sûr qu'elle ne s'échappe pas de la galette à la cuisson), la badigeonner du jaune d’œuf restant additionné d'1/2 cuillère à soupe de lait, la rayer avant de l'enfourner à 180°C, 25 minutes.


Accord vin : Que boire avec ?

Pécharmant Sud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rouge Vallée du Rhône, Rouge
Côtes de Provence rosé Provence, Rosé

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cette astuce qui vous permettra de réussir votre brioche des Rois! Cette astuce qui vous permettra de réussir votre brioche des Rois! Impossible de rater votre galette frangipane avec ces astuces Impossible de rater votre galette frangipane avec ces astuces Vous ne devinerez jamais ce qu'on a mis dans notre galette des rois! Vous ne devinerez jamais ce qu'on a mis dans notre galette des rois!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez