Ptitchef

Galette type wrap a la crème fraiche

Autre
1 parts
10 min
10 min
moyen
J'adore les galettes type Wrap. Premièrement connu dans un fast food très connu (non pas celui a base de poulet, mais le second qui l'a sorti), j'adore en manger chaque fois que j'y vais ! Je pensais que ca se faisait un peu comme une pate a crèpe mais en fait pas du tout et c'est super simple. Je me suis inspirée d'une recette a base de beurre, mais comme j'avais un pot de crème fraiche a écouler... j'ai tenté de remplacer. Et ca marche ! Pour plus de facilité, je l'ai converti en unité de mesure

Ingrédients

Nombre de parts: 1
3 mesures de farine

1 mesure de crème fraiche épaisse

1 mesure d'eau

Préparation

  • Mélanger la farine et la crème fraiche
  • Ajouter l'eau et bien pétrir. La pate va etre super collante, une fois l'eau absorpée, saupoudrer de farine et mettre dans un film alimentaire et réserver 1h au minimum
  • Fariner un plan de travail, vos mains et sortir la pate. Séparer la pate en plusieurs portions si vous réalisez plusieurs galettes.
    Applatir chaque portion de pate a l'aide d'un rouleau a patisserie en essayant de lui donner une forme ronde
  • Faire chauffer une poele et mettre une galette a la fois. Faire dorer légèrement de chaque coté (si vous la cuisez plus longtemps, elle risque de se briser)
    Garnir, rouler, c'est pret !





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Épiphanie : 5 astuces pour une galette frangipane réussie !Épiphanie : 5 astuces pour une galette frangipane réussie !Quel type de personnes êtes-vous concernant la nourriture ?Quel type de personnes êtes-vous concernant la nourriture ?5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly!5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly!

Menu du jour
Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez