Ptitchef

Coulant coeur de ganache chocolat blanc nougat

Dessert
4 parts
10 min
15 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Préparer l'insert, fondre le chocolat au bain marie avec la crème, le nougat coupé en petits morceaux et lisser avec le beurre.
  • Mouler la ganache dans des empreintes en silicone demi-sphères de petite taille ou dans des bacs à glaçons et réfrigérer plusieurs heures ou passer un peu au congélateur.
  • Préparer la pâte pour les coulants,préchauffer le four T 6/7.
  • Fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde par impulsions. Fondre le beurre . Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre tout en fouettant.
  • Incorporer la farine en une fois, la pincée de sel et enfin le chocolat fondu, fouetter pour obtenir une pâte lisse. Verser la pâte dans les empreintes à muffin ou dans des petits moules beurrés et farinés, environ 1/3 de la hauteur du moule.
  • Démouler les inserts les réunir en boule deux par deux en les malaxant dans la paume de la main puis insérer une boule de ganache dans chaque coulant.
  • Remplir du reste de pâte jusqu'aux 2/3 des moules environ. Enfourner pour une petite dizaine de minutes. Les coulants sont prêts quand le dessus commence à craqueler.


Accord vin : Que boire avec ?

Rasteau Vallée du Rhône, Rouge
Coteaux du Layon Centre - Val de Loire, Blanc
Champagne rosé Champagne, Rosé

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Chocolat blanc: fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses! Chocolat blanc: fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.
Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez