Ptitchef

Coulant coeur de ganache chocolat blanc nougat

Dessert
4 parts
10 min
15 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Préparer l'insert, fondre le chocolat au bain marie avec la crème, le nougat coupé en petits morceaux et lisser avec le beurre.
  • Mouler la ganache dans des empreintes en silicone demi-sphères de petite taille ou dans des bacs à glaçons et réfrigérer plusieurs heures ou passer un peu au congélateur.
  • Préparer la pâte pour les coulants,préchauffer le four T 6/7.
  • Fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde par impulsions. Fondre le beurre . Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre tout en fouettant.
  • Incorporer la farine en une fois, la pincée de sel et enfin le chocolat fondu, fouetter pour obtenir une pâte lisse. Verser la pâte dans les empreintes à muffin ou dans des petits moules beurrés et farinés, environ 1/3 de la hauteur du moule.
  • Démouler les inserts les réunir en boule deux par deux en les malaxant dans la paume de la main puis insérer une boule de ganache dans chaque coulant.
  • Remplir du reste de pâte jusqu'aux 2/3 des moules environ. Enfourner pour une petite dizaine de minutes. Les coulants sont prêts quand le dessus commence à craqueler.

Accord vin : Que boire avec ?

Rasteau Vallée du Rhone, Rouge
Coteaux du Layon Centre - Val de loire, Blanc
Champagne rosé Champagne, Rosé

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Chocolat blanc: fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses! Chocolat blanc: fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces!

Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez