Pour la dacquoise : Concasser les noisettes et les faire griller à sec dans une poêle. Monter les blancs en neige en incorporant le sucre semoule en plusieurs fois. Mélanger la poudre de noisettes et le sucre glace, les ajouter délicatement aux blancs.
Préchauffer le four à 180°C. Poser un papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie ou utiliser une plaque en silicone. Y étaler la pâte, parsemer de noisettes grillées et cuire 10 à 15 minutes au four. Retirer et laisser refroidir.
Retourner la dacquoise, humecter le papier d'eau froide et le retirer délicatement. Pour la plaque en silicone, retirer simplement.
Pour le praliné feuilleté : Faire fondre la pralinoise au micro-ondes (1 minute 30), la mélanger aux crêpes écrasées, puis étaler aussitôt cette préparation sur la dacquoise. Glisser au réfrigérateur 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer la ganache : Casser le chocolat blanc en morceau. Porter la crème à ébullition. Jeter le chocolat sur la crème et remuer doucement à feu doux. Hors du feu, laisser la crème prendre un peu.
Découper le gâteau en douze. Déposer la ganache à la poche à douille sur 6 rectangles, poser les autres dessus. Décorer de noisettes et de fils de caramel (verser un peu de sucre dans une casserole à fond épais, en chauffant et en remuant sans cesse jusqu'à l'obtention du caramel.)
Ensuite, plonger les noisettes pour les ressortir immédiatement et avec une fourchette faire quelques formes). Parsemer de sucre glace et servir sans tarder!!
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Pas mal du tout ! joli effet, pas si facile quand même, faut prendre son temps.