Ptitchef

Mon biscuit de chocolat coulant ; crème double glacée coco et café leger

Dessert
6 parts
20 min
35 min
facile
Excellent dessert, joli et  bien attrayant!

Ingrédients

6

NOYAU DE CHOCOLAT :

LES MOULES DE CUISSON :

MONTAGE DES BISCUITS :

Préparation

  • NOYAU DE CHOCOLAT :
    Briser le chocolat de couverture, faire fondre doucement au bain-marie avec la crème, le beurre, l'eau et l'extrait de café. Laisser reprendre consistance pendant environ 15 minutes, puis répartir la préparation dans 6 moules de 45 mm de diamètre et 35 mm de hauteur. Réserver au congélateur jusqu'au lendemain.
  • LES MOULES DE CUISSON :
    L 'opération la plus minutieuse : la réussite finale, au démoulage des biscuits, en dépend. Réunir des feuilles de papier sulfurisé (bandes de 7 cm de large sur 25 cm de long), des cercles de métal graissés, le beurre et le cacao en poudre. Faire fondre le beurre pour le clarifier. En enduire au pinceau les bandes de papier sulfurisé.
  • Chemiser ces bandes, en double épaisseur, les cercles de métal pour former les moules de 55 mm de diamètre et 40 mm de haut. Saupoudrer l'intérieur de ces moules avec du cacao en poudre.
  • MONTAGE DES BISCUITS
    Démouler les noyaux de chocolat et les réserver au congélateur.
    Briser le chocolat de couverture et le fondre au bain-marie. Hors du feu, lorsqu'il est tiède, ajouter le beurre à température ambiante, les amandes en poudre, la crème de riz, les jaunes d’œuf et mélanger intimement. Battre les blancs en neige, les serrer avec le sucre. Les ajouter délicatement et progressivement à cette préparation. Disposer les moules préparés à l'avance sur une feuille de papier sulfurisé. À l'aide d'une poche à douille, déposer au fond de chacun un peu de la préparation de biscuit, puis, bien au centre, un noyau surgelé de chocolat. Finir de remplir avec le biscuit, égaliser et mettre au congélateur pendant 6 heures. Pour bien centrer le noyau de chocolat au centre du biscuit, le placer avec la pointe d'un couteau.
  • Placer les biscuits congelés sur une plaque et les cuire 20 minutes au four à 180°C (th.6). Vous pouvez sonder la cuisson en glissant une aiguille jusqu'au centre du biscuit. Elle doit ressortir bien tiède. Démouler le biscuit coulant avec précaution, puis retirer délicatement les deux bandes de papier sulfurisé. Déposer au centre des assiettes le coulant ensuite faire une ouverture avec un couteau. Ajouter une demie-boule de glace coco.
F FACE FOOD

Photos

Mon biscuit de chocolat coulant ; crème double glacée coco et café leger, photo 1
Mon biscuit de chocolat coulant ; crème double glacée coco et café leger, photo 2
Mon biscuit de chocolat coulant ; crème double glacée coco et café leger, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Muscat vendanges tardives Alsace, Blanc
Rasteau Vallée du Rhone, Rouge
Rivesaltes rouge Languedoc-Roussillon, Rouge





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Biscuit au chocolat, coeur coulant à la mangue
Biscuit au chocolat, coeur coulant à la mangue
6 parts
1 h 10 m
Difficile
4.3 / 5
Recette Biscuit roulé au chocolat
Biscuit roulé au chocolat
6 parts
40 min
facile
3.7 / 5
Recette Biscuits twix au caramel et chocolat au lait
Biscuits twix au caramel et chocolat au lait
18 parts
1 h 15 m
facile
3.5 / 5

Recettes

A lire également

Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! La recette du flan coco la plus rapide du monde! La recette du flan coco la plus rapide du monde!

Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez