Ptitchef

Parfait au chocolat blanc et ananas façon verrine

Pour tous ceux qui n'aiment pas le chocolat blanc, cette recette vous fera changer d'avis par sa texture aérienne et son goût peu sucré.
Dessert
6 parts
4 heures
5 min
facile

Ingrédients

6

Préparation

  • Dans une tasse, dissoudre la gélatine dans l'eau.
  • Dans une jatte placée au bain-marie sur eau frémissante, battez les jaunes d'oeufs et le sucre glace pendant 4 minutes, jusqu'à obtention d' un mélange très épais.
  • Retirez du feu, ajoutez le chocolat blanc, le beurre demi-sel et la gélatine dissoute, puis remuez jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient fondus. Laissez refroidir.
  • Dans un saladier, montez les blancs d'oeufs en neige, puis incorporez-les, ainsi que la crème fouettée, dans la mousse au chocolat.
  • À l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, versez la préparation dans des verrines et gardez-les au froid pendant 4 heures
    Au moment de servir ajoutez l' ananas coupé en morceau.( vous pouvez remplacer l' ananas par n' importe quel fruit frais).

Vous allez aimer

YouTube

F FACE FOOD

Photos

Parfait au chocolat blanc et ananas façon verrine, photo 1
Parfait au chocolat blanc et ananas façon verrine, photo 2
Parfait au chocolat blanc et ananas façon verrine, photo 3
Parfait au chocolat blanc et ananas façon verrine, photo 4

Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac Bordeaux, Blanc
Rasteau Vallée du Rhône, Rouge
Muscat de Lunel Languedoc-Roussillon, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Chocolat blanc: fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses! Chocolat blanc: fondez pour nos gâteaux, crèmes et mousses!

Question du moment
Quelle recette recherchez-vous le plus pour Noël?
Votez