Ptitchef

Petits clafoutis à l'amande et aux fruits d'automne

Dessert
4 parts
20 min
45 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 4
2 pommes


300 g de mangue

20g + 40 g de beurre très mou


40 g de sucre

50 g de poudre d’amandes

2 gouttes d’extrait d’amandes amères

1 belle cuillère à soupe de farine

50 ml de crème fraîche

sucre glace pour le décor

Préparation

  • Si vous utilisez des coings, les peler, les couper en dés et les pocher dans 250 g d’eau + 50 sucre pendant 20 minutes.
  • Peler les pommes et la poire, les couper en dés ainsi que la mangue.
  • Dans une poêle, mettre les 20 g de beurre et y faire revenir les pommes et la poire pendant 5 minutes en remuant. Ajouter la moitié des coings et cuire encore 2 minutes. Laisser refroidir.
  • Préchauffer le four à 210°C.Dans un saladier, fouetter au batteur électrique l’œuf et le sucre. Ajouter 40 g de beurre très mou, la poudre d’amandes, la farine et la crème fraîche.
  • Mélanger à la main et ajouter délicatement aux fruits refroidis.Beurrer 4 cercles individuels de 7 cm de diamètre environ, les poser sur une tôle à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.
  • Les garnir de la préparation et cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir.
  • Avant de servir, ôter les cercles, déposer chaque clafoutis sur une assiette. Décorer du reste des coings revenu dans 10 g de beurre. Saupoudrer de sucre glace et déguster.

Photos

Petits clafoutis à l'amande et aux fruits d'automne, photo 1Petits clafoutis à l'amande et aux fruits d'automne, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Champagne roséChampagne, Rosé
BanyulsLanguedoc-Roussillon, Rouge
MauryLanguedoc-Roussillon, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !Raisins : roi des fruits !Raisins : roi des fruits !14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous

Menu du jour
Question du moment
Quel vin préférez-vous?
Votez